Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2020, à 15:28

Dives

[RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure

Bonjour,
Je viens d’installer Ununtu 20.04 en dual boot sur mon MacBookPro mais j’ai quelques petits problème de configuration.

D’une part je ne peux pas me connecter au wifi. Je detect les réseaux, je let le bon mot de passe (j’en suis sur) mais ça ne fonctionne pas. J’ai donc essayer d’installer bcmwl-kernel-source comme recommander.

C’est la que j’ai un autre problème, quand je fais

sudo apt-get update 

j’obtiens cela:
Je recopie tout à la main sur mon téléphone il se peut donc qu’il y deux trois erreurs dans le code en bas

Err:1 http//fr.archive.ubuntu.com/Ubuntu focal InRelease
   Temporary failure resolving ‘fr.archive.ubuntu.com’
Err:2 http//fr.archive.ubuntu.com/Ubuntu focal-security InRelease
   Temporary failure resolving ‘security.ubuntu.com’
...
W: failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/focal/InRelease Temporary failure resolving ‘fr.archive.ubuntu.com’
...

Voici quelque info:

$lscpi -cnn | grep Network
02.00.0 Network controller [0280]: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM43602 802.11ac Wireless LAN SoC [14e4:43ba] (rev02)
$iwconfig
lo              no wireless extensions
wlp2s0      IEEE 802.11  ESSID:off/any
                 Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=31 dBm
                 Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment   thr:off
                 Power Management:on

Le pire dans tout ça ce que je ne peux pas installer rEFIt pour retourner sur OSX. Je suis bloqué pour travailler, j’ai vraiment besoins d’aide

Merci


RESOLUTION:
Pour ceux qui ont le même problème que moir, c'est a dire ceux qui ont un MBP (>2015) avec une puce Broadcom 4e4:43ba, vous devez vous munir d'un clable ethernet et d'une souris (voir clavier s'il ne fonctionne pas)

Puis éxecuter le code suivant:

sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source
sudo apt update
sudo update-pciids
sudo apt install firmware-b43-installer
sudo reboot #note that this will restart your computer
sudo iwconfig wlp2s0 txpower 10dBm

Dernière modification par Dives (Le 31/12/2020, à 09:24)


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2020, à 15:40

xubu1957

Re : [RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

L'ordi est de quelle année ?

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/12/2020, à 16:06

Dives

Re : [RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure

Merci pour cette réponse rapide
J’ai essayé le partage de connection mais rien ne change. L’ordinateur détecte la connection, mais lorsque j’essaye de me connecter (recherche Google ou avec un apt-get update) ça charge pendant plusieurs minutes avant de renvoyer une erreur (Time out could not connect..) J’ai bien testé mon partage de connection sur un autre ordinateur et ça fonctionne.


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2020, à 16:07

Dives

Re : [RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure

L’ordinateur est de 2017


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2020, à 16:12

xubu1957

Re : [RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure

Il y a secure-boot sur les Mac ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 30/12/2020, à 16:24

xubu1957

Re : [RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 30/12/2020, à 17:44

Dives

Re : [RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure

Super merci. Je par acheter un adaptateur ethernet pour essayer la méthode décrite et je reviens donner des nouvelle


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#8 Le 31/12/2020, à 09:22

Dives

Re : [RESOLU] Wifi MacbookPro & Temporary Failure

Le problème est résolu merci !

Pour ceux qui ont le même problème que moir, c'est a dire ceux qui ont un MBP (>2015) avec une puce Broadcom 4e4:43ba, vous devez vous munir d'un clable ethernet et d'une souris (voir clavier s'il ne fonctionne pas)

Puis éxecuter le code suivant:

sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source
sudo apt update
sudo update-pciids
sudo apt install firmware-b43-installer
sudo reboot #note that this will restart your computer
sudo iwconfig wlp2s0 txpower 10dBm

Dernière modification par Dives (Le 31/12/2020, à 09:23)


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne