Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2020, à 12:33

papiïr

teminal

Bonjour
J'utilise Ubuntu 20.04 (seul) .Actuellement j'ai plusieurs problèmes. Le premier quand j’écris  une commande celle-ci s'efface du terminal quand je tape sur la touche entrée,ceci sans résultat.
Merci de votre aide.
Joël

Hors ligne

#2 Le 05/12/2020, à 15:14

Hizoka

Re : teminal

Salut,
Tu peux faire des screenshots des différentes etapes ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 05/12/2020, à 15:29

bruno

Re : teminal

Avant de faire des copies d'écran (mieux vaut des copier/coller), il faut indiquer quelles commandes ont été saisies et quel en a été le résultat.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2020, à 17:24

Watael

Re : teminal

je trouverais plus utile de filmer le phénomène (un coup l'écran, un coup les mimines).


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2020, à 21:36

Hizoka

Re : teminal

bruno => je propose les images car il dit que les commandes disparaissent et qu'il n'y a pas de résultat...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 05/12/2020, à 21:50

Watael

Re : teminal

et j'ajoute que des images qui s'enchaînent créent une animation, qui forment un film ! big_smile
wink


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2020, à 01:06

Hizoka

Re : teminal

asciinema est super pratique aussi smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 06/12/2020, à 09:26

diesel

Re : teminal

Moi aussi, ça me fait ça.

Si j'ouvre un terminal, je vois le prompt. Si je tape la commande "clear", il ne se passe rien et elle disparaît. wink smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2020, à 09:54

bruno

Re : teminal

#4 à #8 on ne se gausse pas, je vais sortir mon fouet et vous aller finir dans l'fmr wink

Si je tape :

chown bruno toto

ou

rm toto

ou

mv toto tata

etc.
j'ai le comportement décrit dans le premier message.

Il faut donc savoir si c'est un problème d'incompréhension de fonctionnement de la ligne de commande ou autre chose. Et il n'y a pas besoin d'images, animées ou non, pour cela.
Une description précise avec un exemple de commande suffira à trancher.

Hors ligne

#10 Le 06/12/2020, à 10:08

diesel

Re : teminal

Ben..., pas moi.

Par exemple, si je tape "echo -n", il ne se passe rien.

Sauf que le texte de la commande ne disparaît pas et que j'ai un nouveau prompt juste en dessous.

Ce qui lui arrive, si je comprends bien, c'est le comportement que je décris dans le post #8.

Mais il faudrait qu'il revienne nous en dire un peu plus.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#11 Le 13/12/2020, à 12:33

papiïr

Re : teminal

résolu
Le fonctionnement de mon terminal est redevenu normal. je ne sais comment (mystère)
Merci pour les réponses
Joël

Hors ligne