Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2020, à 16:57

bergeronnette

[résolu] script pour qpdf : réassemblage

Bonjour,
pdftk bloque sur des fichiers pdf de plus de 100 pages (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049138).
Un script m'avait été donné pour réarranger les pages :

$(echo -n "pdftk S=DOC-sujet.pdf cat";for k in {1..X/2..2};do echo -n " S$k S$((X/2+k)) S$((X/2+1+k)) S$((k+1))";done;echo " output DOC-sujet-FINAL.pdf")

Je remplace X par une valeur.

J'essaye d'adapter ce script avec qpdf

$(echo -n "qpdf --empty --pages correction.pdf ";for k in {1..143..2};do echo -n " $k $((143+k)) $((144+k)) $((k+1))";done;echo " -- FINAL.pdf")
$(echo -n "qpdf --empty --pages correction.pdf ";for k in {1..143..2};do echo -n " $k $(143+k) $(144+k) $(k+1)";done;echo " -- FINAL.pdf")
$(echo -n " qpdf correction.pdf --pages ";for k in {1..143..2};do echo -n ". $k $((143+k)) $((144+k)) $((k+1))";done;echo " -- FINAL.pdf")

mais en fait, je fais n'importe quoi car je ne connais pas le code.

Que dois-je taper ?
Merci

Dernière modification par bergeronnette (Le 10/10/2020, à 13:46)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2020, à 09:43

kamaris

Re : [résolu] script pour qpdf : réassemblage

Comme je disais dans le sujet que tu cites, ta commande est mal foutue, car elle te demande de remplacer à la main le X/2 dans {1..X/2..2}.
Par suite, j'imagine que tu remplaces aussi à la main les autres X/2

Je repars donc de « ma commande », et voici ce que ça donnerait avec qpdf :

qpdf --pages input.pdf $(echo -n "1,$((X/2+1)),$((X/2+2)),2"; for ((k=3;k<=X/2;k+=2)); do echo -n ",$k,$((X/2+k)),$((X/2+1+k)),$((k+1))"; done) -- --empty output.pdf

Pour utiliser ça par exemple sur un pdf de 15 pages comme j'ai fait pour mes tests, tu commences par rentrer

X=14

dans le terminal, puis tu rentres la commande, en remplaçant bien sûr input.pdf et output.pdf par ce qu'il faut.

Dernière modification par kamaris (Le 28/09/2020, à 09:46)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2020, à 09:43

bergeronnette

Re : [résolu] script pour qpdf : réassemblage

kamaris a écrit :

Par suite, j'imagine que tu remplaces aussi à la main les autres X/2

Tout à fait.

Mais si j'ai bien compris avec l'ancien script, j’aurais pu taper

X=286

puis lancer le script ?

Je trouve ce code plus compliqué à comprendre que l'ancien, de plus qpdf, à pour moi, une façon moins simple que pdftk  d’écrire le code.

En tous cas, merci

Hors ligne

#4 Le 30/09/2020, à 13:47

kamaris

Re : [résolu] script pour qpdf : réassemblage

De rien. smile
Si tu remplaçais X/2 par 143, oui, il suffisait de le remplacer à la main uniquement dans {1..X/2..2}, puis de rentrer X=286 et de lancer le reste.

Hors ligne