Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2020, à 16:23

MicDo

Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Bonjour
Et ce depuis une semaine !
J'ai ce message : "Erreur technique, ce service est temporairement indisponible"
Je contourne en passant par le navigateur Opera. J'ai pourtant effacer l'historique car il semblerait que l'intitulé ait été légèrement modifié :sans résultat.
Il doit y avoir une solution. Je suis sous u 18.04.
Merci

Dernière modification par MicDo (Le 13/07/2020, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2020, à 16:49

Nuliel

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Bonjour,
Etrange, essaie de passer

firefox -P

afin de créer un nouveau profil tout neuf et voir si ça fonctionne depuis ce profil. Si oui, tu peux regarder du côté des extensions utilisées, peut être que l'une d'elles bloque l'accès au site de ta banque

Hors ligne

#3 Le 11/07/2020, à 17:11

lynn

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Bonjour,

MicDo a écrit :

J'ai ce message : "Erreur technique, ce service est temporairement indisponible"

Ne serait-ce pas le site bancaire avec pour logo un écureuil par hasard ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 11/07/2020, à 18:40

erresse

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Probablement !!! roll
L'équipe qui gère l'informatique (du moins qui est supposée la gérer) doit être constituée de la plus belle bande de charlots que j'aie jamais connue ! Incapables de faire fonctionner correctement un site qui, tout de même, est essentiel pour leurs clients, c'est un scandale !!!
mad mad mad
Renseignements pris en appelant le numéro du service client, on vous déclare textuellement : "Le site est en maintenance, on ne peut rien faire pour vous. Essayez de vous connecter avec un autre navigateur.". Carrément, comme si tout le monde avait 36 navigateurs sur sa bécane...
J'ai répondu que je n'en ai pas d'autre et que jusqu'ici je me connectais sans problème, mais manifestement, ils n'en ont rien à foutre : "Essayez avec un autre navigateur !", en d'autres termes, "démerdez-vous et ne venez pas nous les briser, on a quand même autre chose à faire !".
Inutile de préciser que j'envisage fortement de transférer mes comptes ailleurs, dans une banque qui sait être professionnelle et ne se fout pas de la gueule de ses clients. J'espère que ce sera le cas de BEAUCOUP de ceux dont les noisettes ne semblent pas intéresser "l'écureuil".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2020, à 19:35

Poun64

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Bonjour toul'monde !

Lynn a écrit :

Ne serait-ce pas le site bancaire avec pour logo un écureuil par hasard ?

Essayez d'abord s'il est actif, de désactiver votre bloqueur de pub pour le site en question...
Une amie à qui j'ai installé Xubuntu sur son PC (que j'administre à distance au besoin), m'a exposé le même problème hier.
Après avoir désactivé uBlock Origin sur cet écran de connexion, tout est revenu dans l'ordre...

A tester chez vous donc.

Dernière modification par Poun64 (Le 11/07/2020, à 19:36)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#6 Le 11/07/2020, à 20:58

inbox

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Salut,

Essayes de réparer Firefox avec : https://support.mozilla.org/fr/kb/repar … parametres

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 12/07/2020, à 09:31

Tmi

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Salut à tous
caisse d'épargne

J'ai résolu le problème en désactivant uBlock Origin sur ce site mais ce que dis Erresse est plus que vrai impossible aussi de faire des virements vers une autre banque et maintenant même sur l'application.
quel galère !


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#8 Le 12/07/2020, à 09:41

FrancisFDZ

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Bonjour,
Je confirme : l'invalidation de uBlock Origin pour ce site a débloqué les problèmes. Je confirme aussi : leur service informatique n'est vraiment pas orienté client !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/07/2020, à 09:42)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 12/07/2020, à 12:00

erresse

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Super ! Effectivement, j'ai ajouté une exception à la liste blanche de µBlock Origin et la connexion m'a de nouveau été possible...
Merci à vous qui trouvez des solutions là où leur équipe de bras cassés n'est capable de trouver que des problèmes insolubles !!!
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 12/07/2020, à 12:06

brisavion

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Bras cassés, bras cassés... Ils ont quand même réussi à te faire bouffer de la pub malgré ton refus a priori. big_smile

Dernière modification par brisavion (Le 12/07/2020, à 12:06)


Asus H81M-C
Intel Core i3-4170 CPU @ 3.70GHz
NVIDIA GeForce GT 610 (driver propriétaire Nvidia-driver-390)
Ubuntu 22.04.3

Hors ligne

#11 Le 12/07/2020, à 12:07

inbox

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

La, je n'ai que mon téléphone, il faudra que j'essaye en rentrant chez moi, sur mon.PC.

Dernière modification par inbox (Le 12/07/2020, à 14:12)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 12/07/2020, à 12:09

Nuliel

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

@Micdo: alors au final, ton animal de compagnie, c'est un écureuil? smile

Hors ligne

#13 Le 12/07/2020, à 14:15

inbox

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Au moins, les sites bien faits et polis, avertissent qu'ils veulent que l'on désactive le bloqueur de pub !
C'est donc du boulot pas fini.... roll mad yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 12/07/2020, à 14:27

MicDo

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

Bonjour
Le passage par firefox -P ne résout rien ; ni la désactivation de Ublock Origin.
Sur mon téléphone ANDROID, c'était le mot de passe qui n'était plus accepté ; après passage au guichet de l'écureuil (avec changement de mot de passe), j'ai un accès complet aux comptes.

Hors ligne

#15 Le 13/07/2020, à 18:09

MicDo

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

J'ai remplacé .mozilla dans mon dossier personnel par une sauvegarde faite l'an dernier.
Ça m'a permis de récupérer la plus grande partie des marque-pages et adds-on perdus par la commande firefox -P.
Et j'ai pu me connecter à l'Écureuil : curieux ou coïncidence mad

Hors ligne

#16 Le 13/07/2020, à 18:22

Nuliel

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

firefox -P

permet de naviguer entre différents profils, l'idée était de créer un profil neuf afin de tester, notamment pour voir si cela pouvait venir du profil (et plus spécifiquement des plugins). Mais oui, si tu supprimes ton profil, tu perds ton profil....

Hors ligne

#17 Le 13/07/2020, à 20:38

FrancisFDZ

Re : Firefox : impossible de me connecter à mon compte bancaire (RESOLU)

N’empêche, les (ir)responsables informatique de l'écureuil commencent à me briser les noisettes ! lol

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 13/07/2020, à 20:38)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne