Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/07/2020, à 22:51

Emmapic

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

$ snap list --all
Nom                Version             Révision  Suivi            Éditeur     Notes
core18             20200427            1754      latest/stable    canonical✓  base
gnome-3-34-1804    0+git.3009fc7       36        latest/stable    canonical✓  -
gtk-common-themes  0.1-36-gc75f853     1506      latest/stable    canonical✓  -
snap-store         3.36.0-80-g208fd61  467       latest/stable/…  canonical✓  -
snapd              2.45.1              8140      latest/stable    canonical✓  snapd

Hors ligne

#52 Le 10/07/2020, à 22:55

xubu1957

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

Je n'ai pas de remarque pour ce retour.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#53 Le 10/07/2020, à 23:06

Emmapic

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

Update: Le clignotement était visiblement un problème de compatibilité (et de programmes mal fermés) entre Redshift et Brightness Controller. Ils fonctionnent tous les deux normalement, tant qu'ils ne sont pas utilisés ensemble. les commandes de types $ xrandr --output LVDS-1 --brightness 0.7 fonctionnent aussi. Il ne manque donc que le réglage normal de la luminosité dans le daemon d'alimentation et avec les touches.

Hors ligne

#54 Le 10/07/2020, à 23:09

xubu1957

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

Tu avais consulté la Doc retro-eclairage ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#55 Le 11/07/2020, à 09:12

inbox

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

Concernant la reconnaissance du composant graphique, c'est ok. Il y a bien le pilote amdgpu de chargé.

Dernière modification par inbox (Le 11/07/2020, à 11:26)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#56 Le 11/07/2020, à 10:33

Emmapic

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

xubu1957 a écrit :

Tu avais consulté la Doc retro-eclairage ?

Je l'avais fait avant le changement de noyau, mais ça n'avait rien changé. J'ai été y refaire un tour : xbacklight ne fonctionne toujours pas du tout, j'ai essayé la modif du grub. La ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor" a empêché le démarrage complètement (j'ai du revenir en arrière en mode recovery), donc j'ai réessayé avec GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_backlight=vendor" seulement vu que je l'avais vu sur plusieurs threads en anglais. Avec, je peux baisser la luminosité par les touches/le daemon à 80% mais pas en dessous, donc c'est un progrès pas très utile!

La partie de l'article pour les portables Asus a l'air d'être seulement pour les cartes graphique Intel, donc pas mon cas.

Dernière modification par Emmapic (Le 11/07/2020, à 10:34)

Hors ligne

#57 Le 11/07/2020, à 11:08

xubu1957

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

Bonjour,

A titre informatif > github.com/Aonnghus/renoir-brightness


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#58 Le 11/07/2020, à 19:45

Emmapic

Re : [résolu] Problème de driver AMD Radeon?

Dans https://forums.lenovo.com/t5/Ubuntu/Len … -p/5019372, il est proposé de supprimer /usr/lib/firmware/amdgpu/renoir_dmcub.bin, ce que j'ai fait (en le copiant ailleurs bien sur). Au reboot, les touches de luminosité fonctionnent normalement. Je ne sais pas exactement quel était le problème ni si la manip risque d'avoir d'autres effets (je n'en vois pas pour l'instant), mais je passe le sujet en résolu en tout cas pour le moment. Merci à vous!

Résumé des manips pour le problème de luminosité, lié au AMD 4700U: Passage au noyau 5.7, puis changer la ligne du grub en GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_backlight=vendor" (je ne sais pas si c'est utile du coup), puis ce qui est indiqué ci-dessus.

Dernière modification par Emmapic (Le 11/07/2020, à 19:47)

Hors ligne