Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2020, à 17:39

Bastien85

Problème carte graphique

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai essayé de bidouiller (installation, désinstallation de paquet...) pour tester "Fortnite" avec Lutris sur Linux.
Mais le jeu ne fonctionne tjrs pas...
Mais passons, ce n'est pas le plus important, ma distribution Lubuntu 18.04 est toujours fonctionnelle mais des applications comme Zoom ne démarrent plus...
Et c'est ce que je souhaite régler en priorité. On verra pour les jeux plus tard, j'ai besoin de Zoom assez rapidement, donc je souhaite régler le problème que je crois avoir crée.

J'ai essayé de démarrer Zoom grâce au terminal :

bastien@bastien-HP-Laptop-15-bw0xx:~$ zoom
ZoomLauncher started.
Zoom not exist at current directory - /home/bastien
Zoom path is: /opt/zoom
cmd line: 
CreateReportChannel bp_server_fd=4
$HOME = /home/bastien 
export SSB_HOME=/home/bastien/.zoom; export QSG_INFO=1; export LD_LIBRARY_PATH=/opt/zoom; export BREAKPAD_CLIENT_FD=3; /opt/zoom/zoom "" 
zoom started.
Client: Breakpad is using Client-Server Mode! client fd = 3
libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
libEGL warning: MESA-LOADER: failed to open swrast (search paths /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)

libEGL warning: MESA-LOADER: failed to open swrast (search paths /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)

libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
libEGL warning: MESA-LOADER: failed to open swrast (search paths /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)

libEGL warning: MESA-LOADER: failed to open swrast (search paths /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri:\$${ORIGIN}/dri:/usr/lib/dri)

QApplication: invalid style override passed, ignoring it.
[CZPClientLogMgr::LogClientEnvironment] [MacAddr: 5C:EA:1D:44:8E:BF][client: Linux][OS: Ubuntu 18.04.4 LTS][Hardware: CPU Core:4 Frenquency:1.383 G Memory size:11470MB CPU Brand:AMD A10-9620P RADEON R5, 10 COMPUTE CORES 4C+6G GPU Brand:][Req ID: ]
Linux Client Version is 5.0.399860.0429
QSG_RENDER_LOOP is 
XDG_CURRENT_DESKTOP = LXDE;   GDMSESSION = Lubuntu
Graphics Card Info:: 00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wani [Radeon R5/R6/R7 Graphics] (rev ca)
Zoom package arch is 64bit, runing OS arch is x86_64
AppIconMgr::systemDesktopName log Desktop Name: Lubuntu 
qt.scenegraph.general: QSG: basic render loop
qt.scenegraph.general: Using sg animation driver
qt.svg: link image0 hasn't been detected!
qt.svg: :/images/wechat.svg:10:6: Could not resolve property: pattern0
QXcbIntegration: Cannot create platform OpenGL context, neither GLX nor EGL are enabled
Failed to create OpenGL context for format QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize 24, redBufferSize -1, greenBufferSize -1, blueBufferSize -1, alphaBufferSize 8, stencilBufferSize 8, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::SwapBehavior(DoubleBuffer), swapInterval 1, profile  QSurfaceFormat::OpenGLContextProfile(NoProfile)) 
ZoomLauncher: new dump generated from pid 7828, path: /home/bastien/.zoom/logs/7e11ff78-ed83-41f9-110a2eaa-83979be5.dmp
$HOME = /home/bastien 
Aborted (core dumped)
success to create child process,status is 34304.
zoom exited normally.
Something went wrong while running zoom,exit code is 134.
ZoomLauncher exit.

Aussi, j'ai essayé de réparer mes con****** donc j'ai utilisé la commande suivante pour tester :

bastien@bastien-HP-Laptop-15-bw0xx:~$ glxinfo | grep render
Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig

Merci de votre aide !!!

Bastien


Un nouveau GUL en Vendée: Linux Challans. Pour plus d'informations, allez sur https://forum.linuxchallans.org/ .
Mon site internet, Bastien Testeur : https://bastien-testeur.jimdo.com/
Mon canal Discord d'aide et de discussion GNU / Linux, Le Manchot Libre : https://discord.gg/K26B39j

Hors ligne

#2 Le 06/05/2020, à 22:10

Nuliel

Re : Problème carte graphique

Salut,
Déjà il faut être courageux pour essayer de faire fonctionner Fortnite vu qu'il y a des maj tout le temps et qu'il doit y avoir un système anti triche pas forcément pris en charge par linux (pour ma part il est resté installé 2 semaines sur windows puis il est parti à la poubelle)

Tu peux donner les commandes que tu as passé pour arriver à ce problème, la commande

history

te sera utile

Dernière modification par Nuliel (Le 06/05/2020, à 22:11)

Hors ligne