Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2020, à 13:49

Caribou22

Re : Mises à jour sous Lubuntu

Bonjour smile

J'ai une machine virtuelle Lubuntu 20.04 sous la main, et il y a dans le menu "préférences" une option "apply full upgrade", qui doit mettre à jour le système :
1587736373.png

Au niveau de la logithèque, contrairement à ce que dit la doc, gnome-software n'y est plus.

Il y a à la place le gestionnaire de paquets muon : (Menu > Outils système > Gestionnaire de paquets Muon)
C'est une interface graphique façon Synaptic, pour gérer ses paquets.
1587736857.png

Et la logithèque plasma-discover (Menu > Outils système > Discover)
C'est l'équivalent KDE de gnome-software. une logithèque intuitive avec description des logiciels, captures d'écrans...
1587736885.png

Bref, les mêmes outils que dans Kubuntu. (Lubuntu étant passé à LXQT)

Donc il n'y a rien à installer pour gérer graphiquement ses logiciels et mises à jour dans Lubuntu 20.04. Il y a déjà tout ce qu'il faut.

Tu peux donc supprimer synaptic et lubuntu-software-center, et son PPA qui sont inutiles. Le deuxième n'est même plus maintenu il me semble car devenu inutile. C'est peut-être la cause des paquets cassés...

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/04/2020, à 14:10)

Hors ligne

#27 Le 24/04/2020, à 16:51

Igorbatchev

Re : Mises à jour sous Lubuntu

Merci Caribou.
lubuntu software center je ne l'avais même pas téléchargé, puisque je ne le trouvais pas. Maintenant je sais pourquoi.

Hors ligne

#28 Le 24/04/2020, à 18:36

tuxmarc

Re : Mises à jour sous Lubuntu

Caribou, t'es vraiment fort wink

On ne te remerciera jamais assez pour tes excellentes interventions.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#29 Le 24/04/2020, à 20:34

Caribou22

Re : Mises à jour sous Lubuntu

Je n'ai fait que me mettre en situation. C'est à la portée de n'importe qui ^^

Hors ligne

#30 Le 01/05/2020, à 13:13

Caribou22

Re : Mises à jour sous Lubuntu

J'ai profité de cette discussion pour mettre à jour la page de Lubuntu dans la doc smile https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu#d_aut … es_d_ecran

Par contre, une bonne partie doit être obsolète à partir de "installation" à mon avis donc je n'ai pas osé y toucher hmm

Et je n'ai pas encore réussi à mettre cette capture car toile-libre est down : https://pix.toile-libre.org/?img=1587736857.png

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/05/2020, à 13:15)

Hors ligne

#31 Le 01/05/2020, à 17:39

tuxmarc

Re : Mises à jour sous Lubuntu

Sympa d'avoir enrichi la doc smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne