Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2020, à 13:29

etienoo

[résolu] Conflit entre versions de VirtualBox

Bonjour,

Suite à un problème d'affichage de Virtualbox (voir détails ici), j'ai installé manuellement la version 6 de Virtualbox (disponible en téléchargement ici).

Problème, j'ai désormais un conflit de version : lorsque j'allume une machine virtuelle (existante, ou bien une créée après avoir changé de version), j'obtiens un message d'erreur type :

RTR3InitEx failed with rc=-1912 (rc=-1912)

The VirtualBox kernel modules do not match this version of VirtualBox. The installation of VirtualBox was apparently not successful. Executing

'/sbin/vboxconfig'

may correct this. Make sure that you are not mixing builds of VirtualBox from different sources.

where: supR3HardenedMainInitRuntime what: 4 VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH (-1912) - The installed support driver doesn't match the version of the user. 

J'ai essayé de tout désinstaller (avec le terminal et avec le gestionnaire de logiciels), puis ai réinstallé la version 6, mais le problème se produit toujours.

Que puis-je faire ?

Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS (Version 5.2.34_Ubuntu r133883)

Merci !

Dernière modification par etienoo (Le 28/04/2020, à 07:59)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2020, à 14:58

michel_04

Re : [résolu] Conflit entre versions de VirtualBox

Bonjour.

etienoo a écrit :

J'ai upgradé manuellement à la dernière version, sauf que j'ai maintenant un conflit entre versions de VirtualBox, que je n'arrive pas à résoudre…

Avant d'installer la nouvelle version de VirtualBox, est-ce que tu as supprimé tout ce qui était installé pour ton ancienne version ?
(Pas les VM)


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/04/2020, à 14:58)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2020, à 15:16

etienoo

Re : [résolu] Conflit entre versions de VirtualBox

michel_04 a écrit :

Bonjour.
Avant d'installer la nouvelle version de VirtualBox, est-ce que tu as supprimé tout ce qui était installé pour ton ancienne version ?
(Pas les VM)

Je suppose que non, visiblement neutral
Mais que supprimer ?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2020, à 15:36

michel_04

Re : [résolu] Conflit entre versions de VirtualBox

sudo apt remove virtualbox*

Puis :

sudo apt autoremove

Ensuite, tu installes ton VirtualBox.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2020, à 07:59

etienoo

Re : [résolu] Conflit entre versions de VirtualBox

Ça a marché après ces commandes, merci :-)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2023, à 23:31

thurin2000

Re : [résolu] Conflit entre versions de VirtualBox

Je l'ai fait et j'ai toujours la même erreur du début. La machine ne veut pas démarrer

Hors ligne

#7 Le 14/11/2023, à 06:56

Qid

Re : [résolu] Conflit entre versions de VirtualBox

thurin2000 a écrit :

Je l'ai fait et j'ai toujours la même erreur du début. La machine ne veut pas démarrer

Pour info il y a un autre sujet un peu plus actuel et avancé par rapport à celui-ci qui a 2ans


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne