Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 17:06

neoXP

[Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

Voila mon probleme j'ai installer ubuntu wink et vi c plustot apres l'installation que avan mais je n'ai pas trouver de section plus approprié a mon probleme.

et donc j'ai du reinstaller windows apres mais ntdlr efface tout le mbr donc je ne sait pas comment reacceder a mon systeme ubuntu tongue

Si kelkun peut m'indiquer la marche a suivre ? je croi k'avec un live cd et  2 3 commande y a moyen de gerer il me semble car je voudrai reinstaller grub et le configurer.

par contre je suis asser newbee sous linux donc est ce ke vs pourriez me mettre un lien vers la configuration de grub ou bien m'expliquer lentement loool lol

merci d'avance

PS: j'ai un autre soucis tt simple a l'install cvs de cedega il me dis ke je n'ai pas de compilateur c dans $path alor voila je me demander si aviez un com de packet specifique genre le gcc du c (pourtant je croyai que gcc compilai aussi le c)(gcc4 est installer) et sinon comment je rajoute gcc dans la variable $path ?

#2 Le 04/03/2006, à 17:09

mathesis

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

En haut à droite de la page, tu tapes grub, tu choisis documentation et tu as la documentation sur grub.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 17:10

webatou

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
Et voir la rubrique "restauration" en milieu de page environ

Edit: grillé de 17 secondes lol

Dernière modification par webatou (Le 04/03/2006, à 17:10)


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 17:25

wam

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

il va falloir indiquer les centièmes de seconde bientôt lol

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 21:31

neoXP

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

lool c la crise je suis aller regarder l'aide et ai fait ce k'il y avai marquer dedans avec une knoopix azure

grub --batch
root (hd0,1)
setup (hd0)
quit

voila le probleme c'est que maintenant j'ai
boot from cd..not found
boot from ide-0..ok

puis plus rien du tout lol je peux même pas taper rien du tout mdr c la crise

apres un fdisk -l j'ai
win hda1
linux hda2
win2 hda5

j'ai remarquer que sous knoopix azure je n'ai pas acces en ecriture sur les partition monté ni hda1 ni hda2 etc c pe etre une piste lol

bon ben voila mdr heureusement que j'ai deux pc loool en tout cas merci de vos repose d'avance

#6 Le 04/03/2006, à 22:36

wam

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

il parlent de knoppix azure dans la doc? bizarre, j'aurais plutôt utilisé un live ou un install CD hmm
Il n'est pas trop tard pou refaire la manip avec un CD d'ubuntu (live ou pas)

Hors ligne

#7 Le 04/03/2006, à 22:39

neoXP

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

vi non mais c parce ke le live cd de ubuntu je l'ai pas et ke knoopix c un live cd c pour ca lol tongue bon je vais DL ubuntu live cd et teste mais bon je commence a deprimer lol

#8 Le 05/03/2006, à 02:23

wam

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

eh eh, toujours bien suivre ce qui est dit dans les tutos! big_smile

Hors ligne

#9 Le 05/03/2006, à 14:42

neoXP

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

Merciiiiiiiiiiiiiii 

ca marche presque lol effectivement avec le live cd de ubuntu ca a restorer grub correctement j'ai le menu etc mais le probleme c'est ke sur la partition windows ca boot nikel mais sur la partition ubuntu ca chi je vous posterai mon fichier menu.lst et le message d'erreur precis ^^

donc a plus tard pour la suite de mes nouvelles aventures avec grub ^^

#10 Le 06/03/2006, à 23:31

neoXP

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

Ca y est resolu j'ai modifier menu.lst car en fait la manip avai changer (hd0,1) et hda2 en (hd0,2) et hda3 j'ai rechanger et ca marche au poil merci beaucoup de votre aide.

Je me suis enregistrer mais au debut non donc je ne peux pas editer mon post si un moderateur veux l'editer pour mettre [resolu] il peux wink

merci encore et surement a bientot pour les nouveaux malheur de sophie eu neoXP cool

Hors ligne

#11 Le 06/03/2006, à 23:33

benouill52

Re : [Résolu] grub apres le ras de marée ntdlr

Avec le cd d'install tu peux restaurer grub,

je crois que je vais le mettre dans le wiki un de ces 4 roll

lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30851

Dernière modification par benouill52 (Le 06/03/2006, à 23:53)

Hors ligne