Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2020, à 14:00

gorosk

[ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il existe une fonction sur LibreOffice permettant d'effectuer une analyse textuelle simple avec des statistiques portant sur les fréquences relatives des mots, des signes de ponctuations etc. Par exemple, savoir combien de fois le mot " et " a été utilisé, ainsi que le nombre de virgules, points etc.

Je sais bien que l'on peut avoir des statistiques globales via file>propriété>statistiques mais ce n'est pas ça que je cherche.

Merci pour votre aide et joyeuses Pâques.

Julie

Dernière modification par gorosk (Le 10/04/2020, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2020, à 14:41

LukePerp

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Bonjour,
C'est inclus. Ouvres un document texte avec LibreOffice Writer, puis Fichier > Propriété > onglet Stats
http://i.imgur.com/U9ALf3b.png


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/04/2020, à 14:43

diesel

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

LukePerp a écrit :

Bonjour,
C'est inclus. Ouvres un document texte avec LibreOffice Writer, puis Fichier > Propriété > onglet Stats
http://i.imgur.com/U9ALf3b.png

Certes, mais il a dit qu'il avait déjà essayé et que ce n'était pas ça qu'il voulait.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2020, à 14:47

diesel

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Je ne suis pas certain qu'il existe ce que tu cherches dans libreoffice writer.

Par contre, tu peux utiliser la fonction de recherche. Tu tapes le texte qui t'intéresse et tu cliques sur "Tout rechercher".

Tu auras le nombre d’occurrences et toutes celles-ci seront mises en évidence dans le texte.

C'est tout ce que j'ai trouvé.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2020, à 06:45

Ekel

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Bonjour,

Tu peux aussi aller poser la question directement sur le forum LiO.

Je suis certain que tu y trouveras réponse.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 09/04/2020, à 07:38

LukePerp

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Je viens de chercher sur ask et la question n'a pas été posé. Je soutient aussi l'idée de poser la question sur :
https://ask.libreoffice.org/fr/questions/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 09/04/2020, à 11:00

gorosk

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprécie.
Je vais donc poser la question sur le forum de LibreOffice et je reviendrai poster ici au cas où j'obtiendrai une réponse pouvant aider d'autres gens.
Merci encore et joyeuses pâques.
Julie

Hors ligne

#8 Le 10/04/2020, à 16:06

gorosk

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Rebonjour à tout le monde.
Je viens poster moi-même la réponse à ma question initiale au cas où quelqu'un d'autre serait intéressé.
Il existe une extension pour LibreOffice qui, entre autre, effectue l'analyse statistique du texte. Elle semble satisfaire à mes besoins avec quelques petites réserves.
Voilà son nom: Grammalecte.
Bien à vous,
Julie

Hors ligne

#9 Le 10/04/2020, à 16:38

LukePerp

Re : [ RESOLU ] analyse textuelle sur LibreOffice

Merci pour le retour. Je découvre qu'on peut ajouter des extensions à LibreOffice, cool


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne