Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2020, à 14:54

migrec

Boites de dialogue KDE pour les applications GTK

Bonjour,

Sur mon poste, j'ai quelques applications GTK (Firefox, Thunderbird par exemple) qui utilisent bien les boites de dialogues de KDE (Ouvrir un fichier, Enregistrer, etc.) pour plusieurs utilisateurs. D'autres non comme Gimp  par exemple.
Sur 2 autres postes, ce n'est pas le cas. Et je ne vois pas où est la différence...

Je cherche une solution la plus globale possible pour configurer plusieurs postes et valable pour plusieurs utilisateurs.

Mes recherches m'orientent vers GTK_USE_PORTAL=1 mais en tout cas avec gimp, je ne vois aucune différence.

Quelle est la meilleure solution ?

Hors ligne

#2 Le 25/03/2020, à 15:27

bruno

Re : Boites de dialogue KDE pour les applications GTK

Bonjour,

Tes recherches t'on bien orienté;)
Il faut avoir installé les paquets xdg-desktop-portal et xdg-desktop-portal-kde et mettre :

export GTK_USE_PORTAL=1

dans ~/.profile puis relancer la session.
Voir : https://askubuntu.com/questions/1100261 … ion-dialog

Par contre il faut que l'application concernée le prenne en charge. Chez moi ni GIMP, ni Inkscape ne semblent le gérer.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2020, à 21:01

abecidofugy

Re : Boites de dialogue KDE pour les applications GTK

migrec a écrit :

Sur 2 autres postes, ce n'est pas le cas. Et je ne vois pas où est la différence...

Salut,

Il est possible que ça soit dû à des versions différentes de Gimp par exemple. Je pense qu’en flatpak ça ne serait pas pris en change, les boîtes de dialogue de KDE.

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/03/2020, à 21:01)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2020, à 00:18

migrec

Re : Boites de dialogue KDE pour les applications GTK

Je ferrai le deuil pour certaines applications.
Ça fonctionne bien avec GTK_USE_PORTAL=1.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur mon poste (Kubuntu 19.10 comme les autres), je n'ai pas eu besoin de faire cette manipulation... Une idée ?

Hors ligne