Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2020, à 18:10

melixgaro

Re : installation du lecteur sdf sur python [résolu]

bouchra24 a écrit :

donc j'utilise la version 2.7 du python?

que si tu utilises un module n'existant qu'en python2.7.

Le maximum doit être fait en python3. Par exemple, si tu dois écrire un code pour lire une table et tracer un graphique, fais-le en python3.
Python2 est officiellement mort depuis le 1er janvier 2020 et va progressivement disparaître des installations ubuntu, de toute façon.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#27 Le 15/02/2020, à 18:13

bouchra24

Re : installation du lecteur sdf sur python [résolu]

ok merci beaucoup melixgaro, svp pouvez vous m'envoyer des liens intéressants pour me documenter plus sur le python et la matplotlib?

Hors ligne

#28 Le 15/02/2020, à 18:22

melixgaro

Re : installation du lecteur sdf sur python [résolu]

Pour matplotlib, le site officiel est pas mal et surtout, contient de nombreux exemples (code source + résultat graphique) à étudier. C'est en anglais.

Idem voir doc officielle de python3, numpy et scipy.

Il y a le site Python Module Of The Week (attention quand tus le cherches, il existe pour python2 et python3, prends garde à lire celui pour python3) avec de nombreux petits pas-à-pas pour les modules python3. Toujours en anglais.

Surveille la plateforme fun-mooc pour avoir des cours en français sur python3. Le cours est gratuit, est ouvert régulièrement aux inscriptions et est bien fait.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#29 Le 15/02/2020, à 18:30

melixgaro

Re : installation du lecteur sdf sur python [résolu]

Ah ben le cours est ouvert en ce moment, c'est ici. Il faudra d'abord créer un compte sur fun-mooc.

La discussion du forum qui en parle un peu (c'est grâce à elle que j'avais appris l'existence de ce cours).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#30 Le 15/02/2020, à 21:05

bouchra24

Re : installation du lecteur sdf sur python [résolu]

melixgaro   je te remercie pour tout

Hors ligne