Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/05/2018, à 12:04

ylag

Re : [Résolu]Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

Bonjour,

+1 pour la connexion qui semble établie smile

Pour la configuration du port dans Opencpn: Dans la fenêtre des connexions, tu pourrais cocher la case "Ouvrir la fenêtre d'affichage des données NMEA", et voir ainsi si les trames défilent normalement et te semblent correctement constituées.

Suggestion: Peut-être essayer sur un forum d'aide Opencpn pour la bonne config de ta connexion: http://www.plaisance-pratique.com/-Linu … etc-forum-

Sinon, je n'ai pas vraiment d'autres propositions à te faire, désolé.


A+

Dernière modification par ylag (Le 29/05/2018, à 12:09)

Hors ligne

#27 Le 29/05/2018, à 12:29

christian17

Re : [Résolu]Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

Ylag , j'ai effectivement ouvert cette fenêtre et rien ne défile... je me demande si les smartphone androides émulent une trame NMEA?? pourtant sur les forums les copies d'écrans montre bien et pour de téléphones androïde la case NMEA de cochée..Je continu de chercher rien que pour le jeux..
je t'explique pourquoi je voudrais associer mon téléphone alors qu a bord il y a souvent un GPS ! Je pratique la location et je fais du convoyage donc j'aime bien sur le plan de la navigation venir avec mon pc et mon gps , car je ne veux pas a chaque fois configurer un autre gps Si je trouve j'indiquerais ici la sollution

Hors ligne

#28 Le 06/02/2020, à 16:29

xubu1957

Re : [Résolu]Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

[HS]   

Bonjour,

@ylag

Pour cette discussion > Affecter un port série à un périphérique BlueTooth, tu aurais une idée ?

Merci d'avance. wink

[/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 06/02/2020, à 16:45

ylag

Re : [Résolu]Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

Bonjour xubu,

[HS] 
Désolé, je ne vois pas pour un Raspberry Pi 3B +
[/HS]

Dernière modification par ylag (Le 06/02/2020, à 16:50)

Hors ligne

#30 Le 06/02/2020, à 16:59

xubu1957

Re : [Résolu]Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

[HS]

@ylag

Il a résolu tout seul avec sudo.

Merci.

[/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 06/02/2020, à 17:08

ylag

Re : [Résolu]Créer un port série virtuel bluetooth sous Ubuntu 17.10

@xubu1957:

Super ! smile

A+

Hors ligne