Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2020, à 15:45

bouchra24

demande d'aide

bonjour tout le monde
svp aide moi, j'arrive pas à comprendre ce message du code

plasma@phy:~/epoch/epoch2d$ >> mpirun -np 4 bin/epoch2d < Data
Python error: <stdin> is a directory, cannot continue
plasma@phy:~/epoch/epoch2d$ -stdin
-stdin: command not found
plasma@phy:~/epoch/epoch2d$ stdin
stdin: command not found
plasma@phy:~/epoch/epoch2d$ >> mpirun -np 4 bin/epoch2d < Data
Python error: <stdin> is a directory, cannot continue
plasma@phy:~/epoch/epoch2d$ 

Hors ligne

#2 Le 29/01/2020, à 16:05

abelthorne

Re : demande d'aide

Il te dit que "l'entrée standard" (stdin, standard input) est un dossier, et apparemment ça ne lui plaît pas.

Je ne suis pas sûr qu'il parle de Data que tu passes avec le < ou des >> qu'il y a au début de ta ligne. >> sert à renvoyer le résultat d'une commande dans un fichier en le concaténant (alors que > seul fait la même chose mais en remplaçant le contenu du fichier). Je ne sais pas du tout comment le shell interprète >> en début de ligne ni s'il est même censé le faire.

Qu'est-ce que tu cherches à faire, exactement ? Essayer des trucs au pif dans le terminal, surtout en s'amusant avec les redirections, c'est généralement pas une très bonne idée.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2020, à 16:15

kamaris

Re : demande d'aide

Le « >> » en début de ligne est interprété comme ailleurs : comme une redirection.
En l'occurrence, une redirection de la sortie standard vers un fichier qui s'appellerait « mpirun », en mode concaténation effectivement.
La commande serait alors « -np », les arguments de cette commande seraient « 4 » et « bin/epoch2d », et l'entrée standard serait redirigée depuis « Data ».
Comme le shell inspecte d'abord les redirections (de gauche à droite), voyant que Data est un répertoire, il s'arrête là : ça vaut mieux pour lui, et peut-être pas que pour lui big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/01/2020, à 16:24

abelthorne

Re : demande d'aide

Le « >> » en début de ligne est interprété comme ailleurs : comme une redirection.

Mais à partir de quoi ? le dossier courant ?

Hors ligne

#5 Le 29/01/2020, à 16:52

bouchra24

Re : demande d'aide

donc je dois écrire la commande comme ceci
mpirun -np 4 ./bin/epoch2d < Data

Hors ligne

#6 Le 29/01/2020, à 16:57

abelthorne

Re : demande d'aide

A priori, plutôt, oui, mais je ne sais pas ce qu'est censé faire ta commande. Là, mpirun utilise les options np avec comme argument 4, prend aussi comme argument epoch2d qui est dans le dossier bin dans le dossier courant, et reçoit les données de "Data" (qui est un fichier ou un dossier). Si c'est bien ce qui est censé arriver, alors ça devrait être bon.

Hors ligne

#7 Le 29/01/2020, à 17:06

bouchra24

Re : demande d'aide

mpirun pour paralléliser les calculs en quatres processeurs ( selon le nombre de cores dans la machine).

Hors ligne

#8 Le 29/01/2020, à 18:06

kamaris

Re : demande d'aide

abelthorne a écrit :

Le « >> » en début de ligne est interprété comme ailleurs : comme une redirection.

Mais à partir de quoi ? le dossier courant ?

Non, à partir de la sortie de la commande : « >> » redirige en mode concaténation la sortie de la commande vers le fichier situé juste après ce symbole, où qu'il se trouve.
Par exemple, tu peux faire echo 'a' >> f ou >> f echo 'a', pour rediriger la sortie de echo dans le fichier f.

Hors ligne

#9 Le 29/01/2020, à 18:21

kamaris

Re : demande d'aide

@bouchra24 : il faudrait que « Data » soit un fichier contenant des données pour la commande « ./bin/epoch2d ».
Si tu t'inspires de ça : https://cfsa-pmw.warwick.ac.uk/mediawik … A_2D_laser, c'est différent de faire

echo Data | mpirun -np 4 ./bin/epoch2d

et

mpirun -np 4 ./bin/epoch2d < Data

Hors ligne

#10 Le 29/01/2020, à 18:34

krodelabestiole

Re : demande d'aide

modération : merci d'éviter les titres type "aidez-moi", "question" ou autre "demande urgente". Choisissez un titre qui évoque spécifiquement votre problème, ça vous aidera à titiller les utilisateurs intéressés, et donc à trouver l'aide dont vous avez besoin.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 29/01/2020, à 18:35)

Hors ligne