Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2019, à 09:03

benney

dolphin plus d'aperçu

J'utilise Dophin sous Xfce 18.04, le bouton "Aperçu" de permets plus d’aperçu images, etc.
et dans menu /contrôle/configuration Dolphin/général/aperçu
la zone est vide.
le problème est ancien. Et la résolution d'un problème antérieur, qui a conduit à l'effacement du fichier des dossier caché de paramétrage, les aperçu ne sont pas revenu.
Pourtant devrait apparaître les fonctionnalité déjà installée.


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#2 Le 05/12/2019, à 15:15

Minteck

Re : dolphin plus d'aperçu

Les bases de données des miniatures sont probablement corrompues.

Explication :
Pour accélérer le chargement lors de la prochaine ouverture d'un dossier, les gestionnaires de fichiers stockent des copies basse résolution des images. Ces fichiers prènent énormément d'espace disque si ils ne sont pas supprimés régulièrement, et peuvent même être corrompus.

Résolution :
Voici une commande très simple à entrer dans le terminal pour supprimer toutes les miniatures :

rm -Rfvd ~/.thumbnails

Hors ligne

#3 Le 08/12/2019, à 14:58

benney

Re : dolphin plus d'aperçu

Merci,
commande effectué,
mais sans aucun résultat. sad

ce qui m'étonne, c'est que dans la fenêtre de Dophin menu /contrôle/configuration Dolphin/général/aperçu,
devrais apparaître tous les type de fichier dont l’aperçu est pris en charge. pour l'heure cette fenêtre est vide.

De plus quand je déplace par copier glisser un dossier, je n'ai aucune fenêtre pop up d'avancement de la copier du dossier.


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne