Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/11/2019, à 15:08

diesel

Re : Nouveautés dans Focal

D'une certaine manière, nftables ou iptables, on s'en bat les choses de la vie.

Dans tous les cas, c'est netfilter qui fait le boulot. nftables et iptables n'étant que deux outils permettant de configurer netfilter.

Et même s'il faut bien reconnaître que nftables est bien plus puissant intrinsèquement que iptables et est parfois capable de donner à manger à netfilter des règles plus efficaces que celles qu'iptables est capable de générer, pour un particulier, ça ne change rien.

Et je pense que iptables va survivre quelques années.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 23/11/2019, à 15:09)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#152 Le 24/11/2019, à 13:41

Jean-M

Ubuntu 20.04 LTS « Focal Fossa » est attendu pour avril prochain. Au rayon des nouveautés attendues, on peut lister:
Linux 5.5
GNOME 3.36
Mesa 20.0
Suite de l'intégration de ZFS

En fait, l'important pour M. ou Mme. AllUsersUbuntu, ce sont les nouvelles version du noyau de Gnome, Mesa ne concernant que les développeurs 3D et ZFS pour les très très très gros serveurs.
Il y aura diverses corrections d'anomalies et évolutions d'outils spécifiques.

... "ON" attends donc avril, la stabilité (et mon anniversaire) !

Dernière modification par Jean-M (Le 24/11/2019, à 13:42)

Jean-M -- Retraité ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité (Pays basque)
Équipement : CentOS Linux 7.7 (sur fixe I5-4690+GT1030 16Go), Ubuntu Linux 19-10 (sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

#153 Le 24/11/2019, à 18:26

ft

Jean-M a écrit :

En fait, l'important pour M. ou Mme. AllUsersUbuntu, ce sont les nouvelles version du noyau de Gnome, Mesa ne concernant que les développeurs 3D et ZFS pour les très très très gros serveurs.
Il y aura diverses corrections d'anomalies et évolutions d'outils spécifiques.

... "ON" attends donc avril, la stabilité (et mon anniversaire) !

Mesa concerne tout le monde puisque la 3D est utile jusque dans GNOME, sans compter entre mille : https://www.phoronix.com/scan.php?page= … mber&num=1.

Thinkpad T480s, Ubuntu GNOME 20.04

#154 Le 30/11/2019, à 17:49

lepetit

et puis mesa est surtout important pour les joueurs

-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

#155 Le 02/12/2019, à 09:24

ft

Quelques news de GNOME, dont une application de gestion des extensions... :
https://www.omgubuntu.co.uk/2019/12/new … pp-mockups

C'est scandaleux. big_smile
Il manquerait plus que Tweaks soit simplement intégré dans les préférences de GNOME comme "préférences avancées" et là ce serait le pompon !!
Et pour finir à quoi, j'vous l'demande hein, qu'un utilisateur lambda puisse trouver comment changer la police ou le thème de ses applis sans même avoir dû faire une recherche web ou poser une question sur ce forum ??

Si c'est ça, je migre sous KDE. tongue

#156 Le 03/12/2019, à 21:18

ft

Par Phoronix, le lien vers des news de GNOME :
https://blogs.gnome.org/shell-dev/2019/ … mber-2019/