Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2019, à 12:50

bernic

install lightroom 5.7 et ubuntu 19.04

Bonjour,
Tout est dans le message... Je fais de la photo, j'ai testé et approché longuement darktable et rawtherapee... c'est peu intuitif et pas très facile à prendre en main... j'y ai passé bcp de temps. et je voulais savoir si je pouvais revenir à Lightroom 5.7 via playonlinux....J'ai tenté ce matin mais j'ai échoué.... précision je suis en 64 bits

Si une bonne âme passait dans le secteur pour éclairer ma lanterne.
Bonne journée à toutes et tous

Dernière modification par bernic (Le 23/11/2019, à 13:00)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 24/11/2019, à 13:44

bernic

Re : install lightroom 5.7 et ubuntu 19.04

Hello la terre !
Une idée, une piste ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#3 Le 24/11/2019, à 16:32

joel49

Re : install lightroom 5.7 et ubuntu 19.04

Bonjour,

bernic

Hello la terre !

Une idée, une piste ?

— Oui !

Considérer que l'utilisation de Darktable est très intuitive et persister pour le prendre en main !

Il est quand même dommage de vouloir rester sur un Adobe Lightoom version 5.7 alors que Darktable dans sa prochaine version 3 est autrement plus performant ! Enfin, c'est mon avis.

De mon point de vue, si personne ne se précipite à vouloir utiliser un lightroom sur un système Linux au travers de Wine c'est que le résultat ne sera jamais à la hauteur des espérances. Il ne me semble pas avoir vu non plus Lightroom sur la base de donnée des applications supportées par Wine ?

Autre point, vouloir forcer les aidants éventuels à donner de leurs temps pour ce genre de demande ne me semble pas forcément la meilleure idée du jour.


Linux Mint 19.3 Cinnamon (desktop & portable Acer Aspire 6930)
Linux Mint 20 Cinnamon (dual-boot desktop)

Hors ligne

#4 Le 24/11/2019, à 16:43

bernic

Re : install lightroom 5.7 et ubuntu 19.04

Bonjour joel49

Merci pour ta réponse...

Autre point, vouloir forcer les aidants éventuels à donner de leurs temps pour ce genre de demande ne me semble pas forcément la meilleure idée du jour.

mais je ne force personne à me répondre... chacun ses préoccupations et je ne vais pas polémiquer ici... j'ai eu trop d'aides bienveillantes de la communauté et depuis longtemps

Donc je repars pour Rawtherapee...

Darktable (Caraffife fait d'ailleurs un excellent travail pédagogique) est certes plus complet, peut être plus "professionnel" ou pour des "experts" plus avertis que moi, mais bien plus difficile à prendre en main...Mais ceci n'est jamais que mon avis.

Et voili et voilou.
Bonne fin de week end...

Dernière modification par bernic (Le 24/11/2019, à 17:04)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne