Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2019, à 14:56

denisalb

recherche jeux de gestion

Bonjour, j'adore les jeux de gestion, je joue souvent a 0 a.d et openTTD mais je voulais savoir si vous en connaissez d'autre compatible ubutu car je ne trouve pas beaucoup de jeux dans cette catégorie.
merci

Hors ligne

#2 Le 23/10/2019, à 01:34

denisalb

Re : recherche jeux de gestion

Personne pour me répondre ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2019, à 07:51

FrancisFDZ

Re : recherche jeux de gestion

Bonjour,
trouvé via google : ou plus vaste,

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 23/10/2019, à 07:51)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 05/11/2019, à 23:26

denisalb

Re : recherche jeux de gestion

Justement il m'en faudrait des compatible ubuntu d'ou mon soucis avec si possible une traduction en francais

Hors ligne

#5 Le 18/11/2019, à 16:28

magiccerbere

Re : recherche jeux de gestion

Warzone2100 et Widelands !


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#6 Le 24/11/2019, à 12:49

Tercio

Re : recherche jeux de gestion

Cherches tu des jeux spécifiquement Linux ou bien acceptes-tu des jeux Windows compatibles Linux ? En terme de jeu, tu sembles plutôt citer des jeux de stratégie temps réel (STR) plutôt que des jeux de gestion.

En terme de STR gratuit et qui tourne nickel sous Ubuntu et dérivés, je te recommande The Protectors. Il s'agît d'un "mod stand alone" de Warlords Battlecry 3, considéré par la communauté comme le WB4 officieux. Tu le trouveras sur le site ModDB. Lien direct : https://www.moddb.com/games/the-protectors

Parmi les "vénérables" jeux commerciaux de ce type : Age of Empires 2 reste un incontournable (à noter qu'un mod Sengoku sortira début 2020 en changeant 99% des composants modables du jeu !), idem pour Cossacks 1 et 2, American Conquest.

En pure gestion géopolitique, Europa Universalis 2 tourne également à la perfection. Je crois que Hearts of Iron 2 aussi.

En jeu natif Linux, tu as l'incontournable Battle for Wesnoth. J'aimerais tester TripleA mais je n'ai pas encore compris comment l'installer !!!


OS utilisé : Xubuntu 19.04 sur une tour fixe 10 ans d'âge - Linux Lite 4.6 sur 2 portables.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2019, à 20:18

lepetit

Re : recherche jeux de gestion

tropico 5 ou 6, citie skyline
civilization 6

quel genre de jeu de gestion en faite ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne