Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2019, à 21:52

Taximin

Autorun USB Linux

Bonjour/Bonsoir,

J'ai récemment eu l'envie de m'intéresser à ce sujet mais je ne connaît quasi rien en code sur Linux.
Mon objectif serai d'exécuter un bout de code automatiquement après insertion de clé USB qui chercherai un fichier sur l'ordinateur concerné et le copierai sur ma clé.
J'imagine que ce sujet a sans doute été posé ailleurs mais j'aurai besoin de plus de détails que ceux donnés habituellement du à mon incompétence

Toute aide est la bienvenue, quel moyen est le plus simple pour réaliser ça ?

Dernière modification par Taximin (Le 20/09/2019, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2019, à 08:25

Nuliel

Re : Autorun USB Linux

Bonjour,
Les autorun sur linux, par défaut ils sont désactivés par défaut, et c'est une excellente idée.

J'imagine que tu veux exécuter quelque chose après insertion d'une clé usb en particulier. Dans ce cas, tu peux te baser sur l'id du périphérique, à obtenir avec

lsusb

avant et après insertion de la clé usb, et de faire une règle udev.
La première réponse de https://unix.stackexchange.com/question … usb-device correspond globalement à ce qui me paraît le plus propre

Sinon il y a sûrement une méthode moins propre qui consiste à réautoriser l'utilisation de .autorun, mais je la déconseille fortement.

Hors ligne