Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 07/06/2019, à 09:59

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :

Mais quel temps de chien  mad ! Je suis descendu à 995 mbars cette nuit ...

«Ouaf ouaf !» : les chiens protestent, ils n'ont rien à voir avec les baromètres !  yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1502 Le 07/06/2019, à 13:12

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :

Hey voisin. Le monde de St-Étienne-des-Grès ils ont peur de... rien
L'affaire c'est que si il se blesse c'est tout l'monde qui devra payer pour son hospitalisation, sa réhabilitation, et ses soins, probablement pour le restant de ses jours. Et je compte pas les montant$ qui lui seront versé pour ses cicatrices, ses pertes d'autonomie et le reste. roll

Je comprends pas ton point de vue ici? Tu défend le jeune ou "le monde de St Étienne" ?
Parce que le douchebag qui roule à 160 au lieu de 100, tout le monde s'en passerait bien, en fait.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1503 Le 07/06/2019, à 15:00

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :

Il a reçu un constat d’infraction de 957 $ pour grand excès de vitesse et 14 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Or : https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-condu … naptitude/

Ces points sont ajoutés lorsque la personne est déclarée coupable à la suite d'une infraction. Lorsqu'elle atteint ou dépasse le seuil maximum de points, son permis est révoqué, ou son droit d'en obtenir un est suspendu.
[…]
Régime de 8 points d'inaptitude
Pour les titulaires d'un permis de conduire âgés de moins de 23 ans
[…]
Durée de la révocation
La durée minimale de révocation du permis est de 3 mois. Elle peut également être de 6 ou de 12 mois

Alors ça sert à quoi de suspendre le permis pendant sept jours ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1504 Le 07/06/2019, à 15:03

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je n'ai pas compris ce bout là non plus.

Mais au dela de ça, un retrait de permis de 7 jours est une bien faible peine. T'as presque pas le temps de te rendre compte que tu ne l'as plus. Un ou deux mois ça te fait déjà un peu mieux comprendre que conduire est un privilège et que t'as pas intérêt à te comporter comme un trou d'cul si tu veux le garder.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1505 Le 07/06/2019, à 15:07

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

CADEAU pour Le noble loup 2 smile

https://www.francemusique.fr/musiques-d … tor=EPR-11-[meilleur]-20190607-[pos3]

Dernière modification par jeange (Le 07/06/2019, à 15:08)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1506 Le 07/06/2019, à 16:04

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ras' a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

Hey voisin. Le monde de St-Étienne-des-Grès ils ont peur de... rien
L'affaire c'est que si il se blesse c'est tout l'monde qui devra payer pour son hospitalisation, sa réhabilitation, et ses soins, probablement pour le restant de ses jours. Et je compte pas les montant$ qui lui seront versé pour ses cicatrices, ses pertes d'autonomie et le reste. roll

Je comprends pas ton point de vue ici? Tu défend le jeune ou "le monde de St Étienne" ?
Parce que le douchebag qui roule à 160 au lieu de 100, tout le monde s'en passerait bien, en fait.

Je me suis fait mal comprendre. Je suis loin d'approuver son comportement, au contraire. Je parle justement de la charge "financière" qu'il pourrait faire subir à l'ensemble de la société par son comportement irresponsable. C'est plus clair ?

@ Na K' en vadrouille. Son permis est immédiatement suspendu (7 jours, c'est instantané) même si il n'a pas encore été déclaré coupable, il pourrait contester sa contravention devant un juge. De plus comme il est âgé de moins de 23 ans, si il avait déjà 1 point d'inaptitude à son dossier et qu'il en ramasse 7 avec cette infraction il perd son permis automatiquement pour 3 mois minimum.

@jeange. Mon message d'hier sur le fil de la musique. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22107591 wink

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 07/06/2019, à 17:25)

Hors ligne

#1507 Le 07/06/2019, à 18:14

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Mais quel temps de chien  mad ! Je suis descendu à 995 mbars cette nuit ...

«Ouaf ouaf !» : les chiens protestent, ils n'ont rien à voir avec les baromètres !  yikes

Ni d'yeux ni baromètre ?

#1508 Le 07/06/2019, à 19:15

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Plop'o dodo !

Hors ligne

#1509 Le 07/06/2019, à 19:34

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Mais quel temps de chien  mad ! Je suis descendu à 995 mbars cette nuit ...

«Ouaf ouaf !» : les chiens protestent, ils n'ont rien à voir avec les baromètres !  yikes

Ni d'yeux ni baromètre ?

Ni d'y eux ni barre au maître !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1510 Le 07/06/2019, à 19:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Quelques minutes à peine après son départ, le bateau, parti porter secours à un pêcheur en difficulté, s’est retourné à 800 m de la côte.source

Ils auraient dû laisser se démerder, cela fait deux jours que l'on annonce une violente tempête mais il faut qu'ils sortent quand même, résultat 3 bénévoles de la SNSM morts, 4 blessés et une vedette de sauvetage détruite, et qui va payer les dégâts ?
Il semble que le bateau de pêcheur a  disparu !! mad

Dernière modification par PPdM (Le 07/06/2019, à 21:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1511 Le 07/06/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  4    jeange
  3    UpsideDown
  3    Mornagest
  2    juju_theseaman

Scores du mois en cours :

    1)        55    Na K' en vadrouille
    1)        55    Sir Na Kraïou
    1)        55    moko138
    4)        20    UpsideDown
    5)        19    jeange
    6)        16    Ras&#039;
    7)        15    pierrecastor
    8)        11    Mornagest
    9)         9    juju_theseaman
   10)         6    PPdM
   11)         4    edge_one
   12)         2    Arcans
   12)         2    inbox

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1225    Sir Na Kraïou
    2)      1220    Na K' en vadrouille
    3)      1183    moko138
    4)       523    edge_one
    5)       346    juju_theseaman
    6)       324    pierrecastor
    7)       281    jeange
    8)       241    Ras&#039;
    9)       224    UpsideDown
   10)       163    nathéo
   11)       150    PPdM
   12)       114    Arcans
   13)       113    Mornagest
   14)        42    lool_lauris
   15)        30    inbox
   16)        16    GR 34
   17)        12    inkey
   18)         8    Kanor
   19)         5    NaughtyLuce
   20)         4    Henry de Monfreid
   20)         4    LeJediGris
   20)         4    CM63
   23)         3    ceric
   23)         3    Night_Angel
   25)         2    xubu1957
   26)         1    rogn...

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1512 Le 07/06/2019, à 20:05

nany

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

Il semble que le bateau de pêcheur a  disparu

Corps et âme.

Hors ligne

#1513 Le 07/06/2019, à 20:16

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

@pp: ben les assurances, ou les donateurs, la SNSM reçoit quasi rien de l'état.
Pour ça que pour pas oublier, je fait un don en prélèvement automatique tout les mois

Hors ligne

#1514 Le 07/06/2019, à 20:28

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

C'est l'occasion ou jamais de le répéter :

« Tes tresses m'empêchent de voir le foutbale. »


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1515 Le 07/06/2019, à 20:53

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :

Je me suis fait mal comprendre. Je suis loin d'approuver son comportement, au contraire. Je parle justement de la charge "financière" qu'il pourrait faire subir à l'ensemble de la société par son comportement irresponsable. C'est plus clair ?

Oui, merci.
En plus à la rigueur la charge financière pour la société je m'en fous presque. En revanche il pourrait causer une collision avec l'auto d'une petite famille qui revient d'une randonnée au parc de la Mauricie, ça c'est ben plus grave.

Le noble loup2 a écrit :

@ Na K' en vadrouille. Son permis est immédiatement suspendu (7 jours, c'est instantané) même si il n'a pas encore été déclaré coupable, il pourrait contester sa contravention devant un juge. De plus comme il est âgé de moins de 23 ans, si il avait déjà 1 point d'inaptitude à son dossier et qu'il en ramasse 7 avec cette infraction il perd son permis automatiquement pour 3 mois minimum.

Et c'est pour ça que 7 jours c'est ridicule.
J'ai contesté une infraction pour une lumière rouge que j'ai sois disant brûlé, en mai 2018, j'attends toujours des nouvelles.
Ça veut dire que le gonze qui n'a aucune conscience de sa faute va pouvoir rouler à nouveau pendant un bout avant d'avoir une quelconque punition. Barf.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1516 Le 07/06/2019, à 21:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

UpsideDown a écrit :

@pp: ben les assurances, ou les donateurs, la SNSM reçoit quasi rien de l'état.
Pour ça que pour pas oublier, je fais un don en prélèvement automatique tout les mois

Je ne sais pas si tu as compris, mais je parlais du connard de pêcheur qui a prit la mer dans de telle conditions, c'est déjà difficile a pardonner a un plaisancier mai de la part d'un pro c'est criminel, résultat, il a entraîné 3 braves gars, qui n'avaient rien demandé, avec lui.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1517 Le 07/06/2019, à 21:35

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Soirée Maxime Le Forestier sur France Inter.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1518 Le 07/06/2019, à 21:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :
UpsideDown a écrit :

@pp: ben les assurances, ou les donateurs, la SNSM reçoit quasi rien de l'état.
Pour ça que pour pas oublier, je fais un don en prélèvement automatique tout les mois

Je ne sais pas si tu as compris, mais je parlais du connard de pêcheur qui a prit la mer dans de telle conditions, c'est déjà difficile a pardonner a un plaisancier mai de la part d'un pro c'est criminel, résultat, il a entraîné 3 braves gars, qui n'avaient rien demandé, avec lui.

Ça m'a surpris aussi qu'un pêcheur se soit fait piéger. Mais en attendant, ni toi ni moi ne savons ce qu'il s'est réellement passé. N'oublions pas non-plus que le type est mort.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1519 Le 07/06/2019, à 21:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

Ils auraient dû laisser se démerder

Non, ils sont sauveteurs, comme les pompiers et les secouristes, ils aident tout le monde, même les cons.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1520 Le 07/06/2019, à 21:51

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

@pp: je répondait seulement au "qui va payer les dégâts"
Pour les 3 gars, c'est bien évidemment dramatique
Pour le pêcheur aussi (je ne sais si c'est un pro ou non, me suis pas mis à jour des avancées de la chose), même si à la base c'était en effet probablement pas très futé de sortir en mer à cet endroit aujourd'hui, mais j'ai pas tout les éléments

Hors ligne

#1521 Le 07/06/2019, à 22:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Désolé si ça en choque quelques uns, mais j'en ai marre de ces cons à qui on explique les risques de dingue qu'ils prennent, mais qui s'en foutent et mettent en jeu la vie de braves gens qui vont essayer de les sauver de leur connerie et tout ça gratuitement en plus, et c'est d'autant moins pardonnable quand le con en question est un professionnel du risque encouru.

Ça me rappelle quand je bossai a l'usine, il y avait des machines dangereuses, et des machines déactivaient les sécurités sous prétexte que ça les emmerdait, mais s'il y avait un accident c'était le patron qui risquait la prison, patron qui faisait la chasse a ce genre de chose.

Les gens sont irresponsables et ils entrainent des gens plus que responsables a la catastrophe en se croyant plus fort que les autres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1522 Le 07/06/2019, à 22:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Et le mec qui se blesse à l'usine, on le laisse crever ?

Si la SNSM cesse de secourir les inconscients, Ayral et GG pourront annuler leurs dons car ils ne sortiront pratiquement plus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1523 Le 07/06/2019, à 22:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

c'était le patron qui risquait la prison, patron qui faisait la chasse a ce genre de chose.

Si un employé ne respecte pas les consignes de sécurité et se blesse, le patron n'ira pas en prison.

Si l'employeur informe clairement le salarié, il se couvre, on m'a fait souvent signer un document confirmant qu'on m'avait bien expliqué.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1524 Le 07/06/2019, à 22:55

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je ne suis pas d'accord, ils sont là pour les vrais fortunes de mer, mais risquer leur peau pour des gus qui on tout fait pour ce mettre dans la merde, perso ça me fout les boules.

J'ai un neveu pompier si tu entendais les histoires a la con et les risques qu'ils prennent pour ces crétins, je pense que tu les aurais toi aussi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1525 Le 07/06/2019, à 23:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Tous mes oncles ont été pompiers de Paris (pour échapper à la guerre d'Algérie), ils ont été la moitié de la brigade de leur village pendant des décennies.

Je passe ma vie en bord de mer ou en haute montagne, autant dire que j'en ai vu des crétins risquant leur vie et celle des autres, mais je n'ai jamais vu un secouriste désireux de trier les secourus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne