Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2019, à 23:29

diogenelecynique

Interopérabilité des sauvagardes Clonezilla

Bonjour, j'ai crée une image du disque dur principal de mon unité centrale avec Clonezilla sur un disque dur externe mais pour une raison qui m'échappe je n'arrive pas à restaurer cette image. Puis-je restaurer l'image de mon disque externe avec un autre logiciel ? Autrement dit le format de la sauvegarde de Clonezilla est-il compatible avec un autre logiciel opensource ou au pire freeware (je sais pas bien mais j'ai absolument besoin de cette sauvegarde). Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/05/2019, à 07:22

malbo

Re : Interopérabilité des sauvagardes Clonezilla

diogenelecynique a écrit :

Bonjour, j'ai crée une image du disque dur principal de mon unité centrale avec Clonezilla sur un disque dur externe mais pour une raison qui m'échappe je n'arrive pas à restaurer cette image.

Bonjour,
Tu veux la restaurer dans le même disque dur principal ou bien dans un autre disque ?
Est-ce que tu as créé cette image tout récemment ou bien il y a longtemps ?
Pour ce qui est de restaurer cette image avec un autre logiciel que Clonezilla, je crois que c'est impossible.

Dernière modification par malbo (Le 30/05/2019, à 07:25)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2019, à 09:56

diogenelecynique

Re : Interopérabilité des sauvagardes Clonezilla

malbo a écrit :
diogenelecynique a écrit :

Bonjour, j'ai crée une image du disque dur principal de mon unité centrale avec Clonezilla sur un disque dur externe mais pour une raison qui m'échappe je n'arrive pas à restaurer cette image.

Bonjour,
Tu veux la restaurer dans le même disque dur principal ou bien dans un autre disque ?
Est-ce que tu as créé cette image tout récemment ou bien il y a longtemps ?
Pour ce qui est de restaurer cette image avec un autre logiciel que Clonezilla, je crois que c'est impossible.

Bonjour,
Je veux restaurer mon image sur mon disque dur principal à partir duquel j'ai crée cette image. Comme je n'ai pas changé mon disque dur, il est de la même taille sauf que lorsque j'essaie de restaurer mon image, il me dit que mon disque dur principal est devenu trop petit pour l'image. Au début je pensais à un problème de partition j'ai bidouillé GParted donc j'ai essayé avec un disque sans partition, avec un disque avec une seule partition en Ext4 mais rien n'y fait. J'ai crée cette image il y a 2 ans et elle referme des données dont j'ai besoin aujourd'hui, d'où mon besoin de la restaurer.
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2019, à 13:29

malbo

Re : Interopérabilité des sauvagardes Clonezilla

diogenelecynique a écrit :

lorsque j'essaie de restaurer mon image, il me dit que mon disque dur principal est devenu trop petit pour l'image.

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Est-ce que tu tentes la restauration avec le choix "Beginner Mode débutant" comme sur cette vue : https://www.malekal.com/wp-content/uplo … rde_14.png
ou bien est-ce que tu sélectionnes le mode expert ?
EDIT le 31 mai 2019 : je vais devoir m'absenter plusieurs jours. J'espère que quelqu'un d'autre pourra tenter de t'aider.

Dernière modification par malbo (Le 31/05/2019, à 06:10)

Hors ligne