Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2019, à 22:10

steffle

[RESOLU] - Live USB ne fonctionne pas DELL latitude E7470

Bonjour,

J'ai un ordi dell (latitude E7470) qui était nativement sur ubuntu, le dd (ssd) a planté il y a 15 jours, ordi encore sous garanti, Dell a fait intervenir un technicien qui m'a installé un nouveau dd. J'ai préparé donc une cléf live USB et hop je me suis dis c'est parti pour une instal facile d'ubuntu, vu que je savais que l'ordi était compatible (j'avais fait la mise à niveau vers 18.04 dernièrement).

mais non, impossible d'installer ubuntu! En fait impossible de lancer la live usb, voila ce que j'ai:
Après un petit coup du logo d'attente d'ubuntu (qui m'a donné de faux espoirs!) j'ai

- quelques messages d'erreur
    usb 1-1: device descriptor read/64, error -110 puis
    usb1-port1: unable to enumerate USB device

et enfin
(unitramfs) Unable to find a medium containing a live file system

J'ai essayé quelques manips sur le bios en suivant d'autres discussions sur le forum, ai testé de créer l'usb via rufus et via l'outil fourni par dell, creusé la doc dell (bien fournie!) sur ubuntu mais rien n'y fait je n'arrive pas à lancer le live USB, ni pour tester, ni pour installer!

je suis donc bien bloqué, si vous avez une idée je suis preneur!

Dès que j'arrive à avoir un moment dans leurs heures d'ouverture je vais rééssayer le contacter dell, pour voir s'ils ont une solution.

En vous remerciant de votre aide,
Stéphane

Dernière modification par steffle (Le 25/05/2019, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2019, à 22:45

Klaudius69

Re : [RESOLU] - Live USB ne fonctionne pas DELL latitude E7470

Et via un live cd en galette?


Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2019, à 13:33

steffle

Re : [RESOLU] - Live USB ne fonctionne pas DELL latitude E7470

Bonjour,

il n'y pas de lecteur cd sur mon ordi...
Est ce que on peut faire cela avec un carte sd? si oui, est ce que le formatage de cette carte ne va pas entrainer qu'elle ne sera plus lisible pour mon appareil photo par ex?

en vous remerciant!
Stéphane

Hors ligne

#4 Le 24/05/2019, à 14:39

Caribou22

Re : [RESOLU] - Live USB ne fonctionne pas DELL latitude E7470

Bonjour smile
Avec quel logiciel as-tu crée ta live USB ?

Hors ligne

#5 Le 24/05/2019, à 18:36

steffle

Re : [RESOLU] - Live USB ne fonctionne pas DELL latitude E7470

Bonjour,

avec rufus d'abord, puis comme cela ne fonctionnait pas avec l'outil proposé par dell, mais cela donne la même erreur.
J'ai (pas toujours) les proposition essayer ubuntu / installer / check disq... mais que j'essaye juste ou que je demande d'installer ubuntu cela me donne les mêmes erreurs...

A t'il des choses qu'il faudrait que je modifie dans le bios?
j'ai vu que le message d'erreur sur les usb pourraient être du à la non reconnaissance des usb 3.0, mais je ne sais pas ce que j'ai comme port et je sais pas si c'est ça l'erreur...

D'autres idées? ou de choses à tester?

merci!
Stéphane

Hors ligne

#6 Le 25/05/2019, à 10:57

thom83

Re : [RESOLU] - Live USB ne fonctionne pas DELL latitude E7470

Bonjour,
En cherchant «usb 1-1: device descriptor read/64, error -110» qwant me donne ce lien :
https://askubuntu.com/questions/644010/ … -error-110
Peut-être une alimentation faiblarde ou trop de clés branchées en même temps ?
Pour «usb1-port1: unable to enumerate USB device», qwant me propose ce lien :
http://uucode.com/blog/2011/01/18/solve … on-port-1/
Ce dernier montre qu'il est peut-être utile d'essayer la clé USB sur les autres ports jusqu'à un éventuel succès.
Par ailleurs, les ports usb3 sont généralement bleus au lieu de noir.

Hors ligne

#7 Le 25/05/2019, à 11:10

steffle

Re : [RESOLU] - Live USB ne fonctionne pas DELL latitude E7470

Bonjour,

j'avais réalisé ces différents tests, mais cela ne marchait pas non plus...

Par contre install réussie en passant par une carte SD.. Youpi, et pour l'instant la 18.04 fonctionne parfaitement (et je trouve qu'elle est assez réussie!).

Je passe donc en résolu même si j'ai toujours pas trop compris ce qui se passait avec les usb...
Stéphane

Hors ligne