Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2019, à 00:49

Wobeen

Hplib - greffon propriétaire impossible à installer

Salut à tous,

3 jours que j'épluche les archives du forum bien décidé à m'en sortir tout seul... Gagné par le temps (l'ado de la famille a des trucs à imprimer), je dois renoncer et je m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne.

Mon soucis:
Je suis sous ubuntu 18.04 LTS et je cherche à faire fonctionner une imprimante HP LaserJet Pro M1212nf.

- Après quelques tentatives avec 3.17,  j'utilise désormais la version de 3.19.3 de hp-lib  - en ayant (normalement) procédé à une uninstall bien clean de l'installation existante.
- mon imprimante (branchée en USB) est bien reconnue mais j'ai par contre un soucis avec l'installation du greffon.

* L'install en passant par la gui  "hp-setup",  ça ne fonctionne pas.  J'ai un message d'erreur après la saisie du mot de passe admin au step 2.
* La ligne de commande

sudo sh hplip-3.19.3-plugin.run

me retourne  "Done", mais sans que l'imprimante ne fonctionne nettement mieux : l’icône dans le device manager  reste "Busy"  code 1001 et  n'a de cesse de me rappeler qu'il faut installer ce fameux greffon.

Si vous avez une idée... je suis preneur.
d'avance merci !

~R

Hors ligne

#2 Le 04/04/2019, à 14:20

Wobeen

Re : Hplib - greffon propriétaire impossible à installer

Salut à tous,
J'ai un peu avancé sur mon soucis.
J'ai basculé  sur la version 3.17.1 de hp-lib

1.Le greffon s'installe sans soucis depuis la gui de
2. hp-plugin -i me confirme que celui-ci est pris en compte.

------------------------------------------
| PLUG-IN INSTALLATION FOR HPLIP 3.17.10 |
------------------------------------------

The driver plugin for HPLIP 3.17.10 appears to already be installed.

Néanmoins,  mon imprimante reste désespérément "busy".
Impossible de lui faire imprimer / scanner quoique ce soit.
Est-ce que cela inspire quelqu'un ?
d'avance merci !

~R

Hors ligne