Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 17:48

sonal

connexion wifi aleatoire

Bonjour

Je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à resoudre par moi-même ni  l'aide de la doc ou de google.

Un de mes ordinateurs n'accepte que parfois de se connecter à ma livebox et donc à internet, sachant que mes deux autres PC, eux aussi en wifi et eux aussi par l'intermediaire de networkmanager, n'éprouvent aucune difficulté.

Tous les PCs sont (ou il arrive qu'ils soient) sous Feisty.

La carte en question est une Netgear WG311V2 (l'ACX ne marche pas donc ndiswrapper utilisé avec le driver winXP)

Plus précisement, je n'arrivais pas à me connecter en WPA (avec cette carte) donc j'ai descendu en WEP et maintenant ca fonctionne, mais seulement parfois.

Mon problème n'est donc pas de faire fonctionner le bousin, mais qu'il fonctionne à chaque fois ... smile

J'en suis à me demander si il ne s'agit pas d'un problème hardware ou d'un effet quantique hmm

je suis a votre disposition si vous désirez plus d'informations et vous remercie de vous intéresser à mon problème.

Dernière modification par sonal (Le 03/06/2007, à 17:54)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 16:24

Mornagest

Re : connexion wifi aleatoire

Salut

Question idiote, est-ce que tu es en dual-boot avec Windows ? Tu pourrais alors y vérifier si tu rencontres là aussi des déconnexion, alors, on pourrait conclure qu'il s'agit bien d'un problème matériel.

Sinon, tu passes par Network-manager pour la gestion du cryptage ? Est-ce que sans cryptage, ça ne marche pas mieux ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 18:17

sonal

Re : connexion wifi aleatoire

Mornagest a écrit :

Question idiote, est-ce que tu es en dual-boot avec Windows ?

non

Sinon, tu passes par Network-manager pour la gestion du cryptage ?

oui, c'est mal ?

Est-ce que sans cryptage, ça ne marche pas mieux ?

si

Le problème est : le filtrage MAC seul de la livebox est-il suffisant ? (je sais, la réponse est oui mais non smile )


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 20:17

Mornagest

Re : connexion wifi aleatoire

Le WEP c'est pas fameux, comme protection.. le filtrage MAC est sûrement plus efficace (et moins ennuyeux à configurer).  Si tu veux vraiment une protection, prends le WPA, alors smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 20:54

sonal

Re : connexion wifi aleatoire

Mornagest a écrit :

Si tu veux vraiment une protection, prends le WPA, alors smile

Je sais bien et c'est ce qu'il y avait avant, mais pour le coup (avec le WPA) il était carrément impossible d'établir une connexion...

Je pense que je vais essayer avec une autre carte wifi et comme ca je serai fixé ...

Merci quand même


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 10/06/2007, à 00:44

compet

Re : connexion wifi aleatoire

Ah bah tiens je suis pas le seul big_smile

Je viens de switcher un pc et NM me broute vraiment.

Le problème vient que lorsque qu'on indique la clé wpa, si on a de la chance le 1er point vert s'allume, ça tourne un peu et ça se connecte, mais lorsqu'on a moins de chance (95% du temps), le 1er voyant de s'allume pas et ça tourne pendant une ou 2 minute puis ça met avec le petit panneau warning.
Si on met la souris dessus quand ça tourne dans le vide, un petit popup indique que NM attend la clé réseau alors que je viens de la taper...

J'accusais le trousseau de clé au départ, mais même en rentrant à chaque fois le mot de passe à la main, la connexion est aléatoire.

J'ai testé en wep et même sans cryptage et ça fait le même problème, NM a vraiment un problème pour l'association avec le wifi.

Donc j'ai désactivé NM et j'utilise le gestionnaire réseau, sans cryptage wifi (oui car le wep ne marche pas avec NM de mon portable et avec le windows d'une autre station ! smile )

Vivement un vrai gestionnaire réseau à la mac os x...


Mornagest, le filtrage mac c'est complètement bidon, avec un logciel tel qu'aerodump tu récupères une adresse mac de station connectée sur le réseau, tu tapes sudo ifconfig eth0 hw ether <adresse mac de la station connectée> et te voila avec des faux papiers et un permis de séjour.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2007, à 00:58

belga

Re : connexion wifi aleatoire

configurer avec le fichier d'interface


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#8 Le 01/08/2007, à 11:05

FantomeDuPogo

Re : connexion wifi aleatoire

Si l'association est alléatoire, c'est qu'elle arrive à se faire malgré tout.

Je regarderais plutôt du côté de la qualité du signal.

- choix du canal pour le WIFI.
- position des antennes (donc du routeur et/ou de l'ordinateur).
- distance.
- obstacles (murs, planchers, personne...).
- interférences (four micro-onde, caméra wifi, souris sans fil, bluetooth, routeur wifi des voisins...).

etc...

Rien n'est bidon en matière de protection. Il ne faut pas sombrer dans la parano complète et croire que toute la CIA est garée en bas avec le portable en postition aircracking.

Il faut passer en WPA-PSK autant que possible.
Filtrer les mac adresses.
Changer le mot de passe du routeur.
Changer le nom et masquer le SID.
Adopter une clé de cryptage longue
Passer au cryptage AES plutôt que le TKIP.
Réduire la puissance de l'antenne autant que possible ou passer à une antenne uni-directionnelle.

Après, dire "avec telle commande j'usurpe la mac ou l'IP" ça ne sert à rien. N'importe quel étudiant en réseau te pètera ton WIFI. Mais tout le monde n'a pas un étudiant en réseau à coté de chez soi.
Si on veut être sûr par rapport au voisinage, il suffit de repasser en cuivre (et encore).

Quand j'avais des voisins à plus de 20m, j'étais en WIFI sans protection, juste le filtrage MAC. Pourquoi plomber une connexion par pure parano ?

J'ai déménagé en ville, j'ai vérouillé et toute ma configuration marchait bien, malgré la présence de 5 ou 6 WIFI dans mon entourage.

J'ai déménagé de nouveau et depuis, c'est l'enfer, je cherche toujours ce qui perturbe mon WIFI. Pourtant j'ai seulement 2 voisins équipés et avec un signal très faible.

Dernière modification par FantomeDuPogo (Le 02/10/2007, à 19:31)

Hors ligne

#9 Le 14/11/2008, à 09:19

Eza

Re : connexion wifi aleatoire

Bonsoir,

Je rencontre aussi des problèmes de wifi, j'ai windows en dual boot, j'ai donc plusieurs fois fait le teste sous windows il se connecte en 3 sec.

Sous ubuntu soit j'ai de la chance et il se connecte en 2 sec... soit j'ai pas de chance et la ça peut être 30 sec, 2 min ou encore 15 min voir plus roll.

C'est un problème qui ne m'arrange pas trop, car je n'ai pas la possibilité de faire passer un câble, et généralement quand j'allume mon pc c'est pour travailler avec internet...

Je tourne sous Hardy Héron...

Si une personne à une idée je lui serai très reconnaissante smile.

Ludovic

Hors ligne