Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2019, à 13:29

Thatoo

Recherche "texte seulement"

Bonjour,

Sous Ubuntu 18.04/18.10 (sous 17.10, ça fonctionne), suis-je le seul de la communauté francophone a constater un dysfonctionnement de la recherche "texte seulement" (une très mauvaise traduction de l'anglais "Full text search") qui devrait permettre de trouver un fichier, non seulement par son nom mais aussi par son contenu?
Du coup, les résultats sont les mêmes que pour la recherche par "nom de fichier".

Il y a un rapport de bug sur le launchpad d'ubuntu: : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments=all

Si vous constatez le même problème, merci de le signaler sur le launchpad pour attirer l'attention de Canonical sur le sujet, sinon, si vous avez Ubuntu 18.04 ou 18.10, merci de nous le dire aussi pour essayer de comprendre pourquoi ça fonctionne chez vous.

Amicalement,

Thatoo

Hors ligne

#2 Le 15/02/2019, à 13:39

Roschan

Re : Recherche "texte seulement"

Chez moi (Debian Sid) ça fonctionne, et la différence est probablement que j'ai Tracker installé

Hors ligne

#3 Le 15/02/2019, à 13:48

Thatoo

Re : Recherche "texte seulement"

Tracker est installé par défaut sous Ubuntu 18.04 et 18.10 , et tous ceux qui exposent ce problème dans le launchpad d'Ubuntu ont Tracker installé. Le bug est signalé à Ubuntu mais aussi à Gnome ici : https://gitlab.gnome.org/GNOME/nautilus/issues/451 .

Hors ligne

#4 Le 15/02/2019, à 14:07

Roschan

Re : Recherche "texte seulement"

Tracker est installé par défaut sous Ubuntu 18.04

Non.

tous ceux qui exposent ce problème dans le launchpad d'Ubuntu ont Tracker installé

Ok, la piste perd en probabilité, mais Tracker n'indexe pas tout le dossier personnel, qu'il soit installé ne suffit pas à éliminer entièrement cette hypothèse.

----

En lisant le rapport de bug, je vois que :

- Le mainteneur de Nautilus a l'air de tout à fait connaître la cause du problème, et ce serait un truc qu'Ubuntu désactive exprès, l'hypothèse Tracker n'est donc pas absurde.
- L'autre différence entre Debian Sid et Ubuntu 18.04, c'est que l'un a Nautilus à jour alors que l'autre a plusieurs cycles de retard

Dernière modification par Roschan (Le 15/02/2019, à 14:08)

Hors ligne