Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2019, à 05:52

Skrachen

[résolu] pas d'interface graphique après mise à jour vers 18.04

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de la version 16.04 à la 18.04 d'Ubuntu. J'avais KDE comme environnement de bureau.
Au démarrage, tout se passe normalement jusqu'à l'écran de connexion (l'image de fond que j'avais définie n'est plus là mais je pense pas que ce soit un indice majeur, elle a du sauter avec la maj). Mais après avoir entré identifiant et mot de passe j'arrive à un écran noir et là impossible de faire quoi que ce soit.
EDIT: je peux lancer des programmes en utilisant des raccourcis clavier. Les fenêtres s'affichent correctement, il semblerait qu'il n'y ait que le bureau qui plante.

Je précise que ma souris reste visible sur l'écran noir et se déplace normalement.

Quand j'essaie d'utiliser un terminal de tty1 à tty6, ça me demande un login et un mot de passe, mais en entrant le mien ça ne se déverrouille pas.
EDIT: en fait je peux me connecter, c'était une bête histoire de pavé numérique qui ne donne pas des chiffres en console

Je suis en dual boot windows, et je peux toujours accéder à mon DD (y compris la partition système) en démarrant sur un CD.

Si quelqu'un a une solution je prends, j'aimerais éviter de tout réinstaller alors que ça semble être juste un problème d'affichage.

Merci d'avance

Dernière modification par Skrachen (Le 16/01/2019, à 05:48)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2019, à 12:21

Skrachen

Re : [résolu] pas d'interface graphique après mise à jour vers 18.04

Finalement après avoir réussi à lancer la console, un apt-get update && apt-get upgrade et un redémarrage ont suffi

Hors ligne