Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2018, à 13:03

alain59144

souris qui part vers le coin haut droit de l'ecran RESOLU

bonjour à tous ...
le problème est simple *
je suis sous Bionic
Ce matin la souris restait bloquée dans un périmètre de 3sur 5cm  (javais l'impression qu'elle était maintenue par un élastique qui la ramenait toujours au même endroit) dans le coin haut droit de l'écran après plusieurs redémarrage rien ne changeait
j'ai fait un redémarrage en changeant la version dans les options de redémarrage de bionic ; la souris fonctionne mieux, mais repart systématiquement dans le coin haut droit , mais cette fois ci je peux la récupérer.
comme j'ai une version précédente de ubuntu d'installée, je suis passé sur 16.04....là il n'y a pas de problème donc la souris n'est pas en cause (c'est une sans fil, mais la filaire a les mêmes problèmes ).

merci de votre aide.

Dernière modification par alain59144 (Le 25/11/2018, à 17:55)


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#2 Le 25/11/2018, à 13:32

inbox

Re : souris qui part vers le coin haut droit de l'ecran RESOLU

Salut,

Essaye un truc tout simple : prends un feuille de papier A4 unie et utilises ta souris en la posant dessus. Dis moi si tu rencontres toujours ton problème.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2018, à 17:52

alain59144

Re : souris qui part vers le coin haut droit de l'ecran RESOLU

merci, mais le problème a disparu d'un seul coup ??!!


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne