Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2018, à 16:14

Dotribe

Utilisation de "ssss" (Shamir)

Bonjour,

J'utilisait un pc windows et le logiciel "secret sharp" pour "découper" un mot de passe afin de le "sauvegarder" auprès de quelques connaissances.
Ayant perdu le mot de passe, j'ai récupéré suffisamment de ces mots de passes pour les recombiner et récupérer mon mot de passe.

Sauf que n'ayant plus un seul pc windows sous la main je tente de récupérer mon mot de passe avec "Shamir's Secret Sharing Scheme"
Mais lorsque j'entre un de ces mots de passe j'obtiens  "FATAL: invalid syntax."

Dois-je d'office conclure que je dois utiliser le même programme pour "découper" le mot de passe et les "combiner"?

D'avance un grand merci...

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 22:10

Nuliel

Re : Utilisation de "ssss" (Shamir)

Cela s'appelle le partage de secret, tu devrais installer playonlinux et lancer le programme windows à travers playonlinux (en réalité wine)

J'avais travaillé sur un exemple (pour montrer qu'il n'y a pas qu'une méthode de partage de secret)

Dernière modification par Nuliel (Le 01/11/2018, à 22:10)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2018, à 22:01

Dotribe

Re : Utilisation de "ssss" (Shamir)

Oups je ne t'avais même pas répondu...

Je me demande combien de temps il me faudrait pour comprendre ton document...
J'avais tenté il me semble avec playonlinux, mais pas réussi... Je vais retenté à l'occasion...

Merci tardif, pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2018, à 22:33

Nuliel

Re : Utilisation de "ssss" (Shamir)

Pas de problème.

Je me demande combien de temps il me faudrait pour comprendre ton document...

C'est un sujet d'agrégation de maths (option C calcul formel) que j'avais préparé en entraînement, Donc bac+5 en maths smile
Le but était simplement que tu vois qu'il n'y a pas une seule méthode pour partager un secret.

Playonlinux me paraît être la solution la plus simple

Hors ligne

#5 Le 30/11/2018, à 11:17

Dotribe

Re : Utilisation de "ssss" (Shamir)

Bien reçus !
Je vais tenter wink
Merci

Dernière modification par Dotribe (Le 30/11/2018, à 11:18)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2018, à 15:52

Dotribe

Re : Utilisation de "ssss" (Shamir)

J'obtiens cela (et j'y comprend rien) :

Prerequisite check for system component .NET Framework 2.0 failed with the following error message:
"This version of the .NET Framework 2.0 is not supported on a 64-bit operating system. Contact your application vendor."
See the setup log file located at 'C:\users\fatran\Temp\VSDcfb2.tmp\install.log' for more information.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2018, à 16:11

Nuliel

Re : Utilisation de "ssss" (Shamir)

Je viens de voir ce que veut dire ssss, et finalement c'est un partage de secret en particulier. Donc ssss devrait marcher normalement.
Tu peux donner le retour de

ssss-combine -t threshold

en remplaçant threshold par le nombre de partages minimum pour reconstruire le secret

Et je regarde pour passer par playonlinux

Dernière modification par Nuliel (Le 30/11/2018, à 16:13)

Hors ligne