Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2018, à 23:40

Hatsumi

Mise en veille impossible

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon pc auquel je ne trouve aucune solution. Ce dernier ne démarre pas après une mise en veille (j’entends par là fermer et rouvrir le clapet de l'ordinateur) ce qui me force à le redémarrer à la dur. L'écran semble bien allumé puisque d'un noir brillant, de plus j'entends bien le disque dur/ventilateur tourner donc la machine démarre bien. J'ai donc penser à un bug graphique mais mes pilotes de carte graphique sont bien à jour et avec celui propriétaire de Nvidia. Mais non rien y fait. Je seiche complètement. Je précise que je suis un nouveau Linuxien et que peut être quelque chose d'évident m'a échappé (j'ai quand même pensé à appuyé sur le bouton démarrer), donc toutes les idées même les plus "simplistes" sont les bienvenues

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 20/10/2018, à 17:39

William6666fr

Re : Mise en veille impossible

On dirait que c'est dû à ton matériel.
https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/power-closelid.html
https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/pow … dfail.html
Tu as la possibilité d'annuler la mise en veille qui se fait quand tu fermes le capot.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 20:19

Hatsumi

Re : Mise en veille impossible

Merci, c'est un problème connu sous linux ? Parce que mon pc se met bien en veille sous windows et en sort sans problème.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 20:30

ylag

Re : Mise en veille impossible

Salut,

Mon expérience personnelle: Sur une tour (PC fixe), Ubuntu 18.04 avec le bureau Gnome3: La machine entre et sort de veille normalement sauf pour le moniteur qui, lors des sorties de veille, retombe immédiatement en mode veille sans me laisser le temps d'accéder à l'écran de déverrouillage de la session. Je dois faire une entrée au clavier pour ressortir le moniteur du mode veille et pouvoir ainsi accéder à l’écran de déverrouillage de la session. (J'ai l'option "Demander un mot de passe lors de la sortie de veille" de sélectionnée.)
Ça vaudrait peut-être la peine de vérifier s'il en est de même pour ta machine ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 20/10/2018, à 22:05)

Hors ligne