Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 18:41

Vaneck

conflict entre gnome et kde

bonjour.
Depuis que je suis passé sous kde 4.1 (j'avais gnome avant) , j 'ai des flash incessant chaque fois que je touche un menu, l'ecran qui s'inverse parfois une fraction de seconde , etc...
En farfouillant un peux, j'ai remarqué que j'avais un script "gtk-qt-engine.rc.sh"  qui etais dans le demarage automatique. Quand je supprime celui ci (ou que je remplace son mode d'activation par "s'exécute a la fermeture") et que je redémarre l'ordi , le bug disparait. Cependant , dans le demarage automatique , le script réaparait si je l'ai supprimé , ou un nouveau script avec ecrit "s'execute juste avant kde" apparait en plus du meme script avec ecrit "s'execute a la fermeture".
Je suis donc obliger de faire la meme manip a chaque fois pour que mon ordi marche au prochain redémarage.
Comment supprimer définitivement ce script qui fait tout planter?
merci

Hors ligne

#2 Le 10/11/2008, à 21:12

Okanda

Re : conflict entre gnome et kde

Salut,

Tu peux essayé de supprimer le paquet responsable de ce fichier de config, mais à mon avis il va y avoir un gros paquet de dépendances.
le paquet est gtk-qt-engine .

Sinon il faut rechercher dans ce fichier de config, quelle ligne de configuration fait bugger X. Mais là ça semble plus compliquer à définir.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 14:42

Vaneck

Re : conflict entre gnome et kde

ha oué , et j'ai oublié de preciser que quand je suis passer a kde , j'ai supprimer tout les paquet de gtk.
de toute facon :

vaneck@Hal:~$ gtk-qt-engine
bash: gtk-qt-engine : commande introuvable

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 15:14

Okanda

Re : conflict entre gnome et kde

Tapper cette commande dans une console n'avance à rien.

Que te donne sudo apt-get remove gtk-qt-engine ou sudo apt-get remove gtk-qt-engine-kde4

Dernière modification par Okanda (Le 11/11/2008, à 15:14)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2008, à 16:08

Vaneck

Re : conflict entre gnome et kde

j'ai pu desinstaller gtk-qt-engine , avec comme resultat d'avoir des application gtk toute moche, mais le script gtk-qt engine se lace toujours au démarage, et fait toujour bugué l'ordi!

Hors ligne