Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2018, à 00:05

Dr.Methyl

impossible installer le logiciel decalaration d'impots (gksu)

Bonjour,

J'ai télécharger le .deb du logiciel pour faire ma déclaration d'impôts, mais je n'arrive pas à l'installer car il ne trouve pas le paquet "gksu" sur ubuntu 18.04.

Je l'avais installé sur monancien PC qui avait une mint 14.04 et pas de problème. Sur le site c'est écris : testé avec version ubuntu 17.04. Mais la 18 ne fonctionne pas... J'ai essayéde leur écrire mais pas de résponse... Et je suis obligéd'utiliser le logicielofficiel vous pensez bien wink et c'est écris : pas de support pour linux si on veut contacter l'entreprise qui à fait le logiciel.

Du coup je ne peut plus l'ouvrir le fichier ni l'imprimer...

J'ai essayé de l'installer à la main avec apt-get (gksu) mais apparemment ubuntu l'ont remplacé avec qqch d'autre... d'apres ce que j'ai compris c'est pour les privilèges de super utilisateurs...

merci du conseil pour pouvoir installer mon logiciel à partir du .deb

Comme c'est pour les impôts,vous pensez bien qu'il n'est pas dans le dépots wink

Dernière modification par Dr.Methyl (Le 15/10/2018, à 00:10)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2018, à 00:50

Roschan

Re : impossible installer le logiciel decalaration d'impots (gksu)

il n'y a aucune raison d'avoir besoin de gksu :

gksu ça sert à avoir les droits d'administration via une fenêtre graphique (au lieu d'un terminal par exemple). Aucun logiciel n'a besoin d'une telle chose pour te faire remplir une déclaration d'impôt ! Il s'agit soit d'un logiciel très très mal conçu (pour ne pas dire néfaste), soit d'un logiciel mal empaqueté (dont les dépendances sont mal déclarées).

Dans l'immédiat, le plus simple et de mettre en place une machine virtuelle avec par exemple Lubuntu 16.04 exprès pour ta déclaration d'impôt. Et bien sûr, le plus important : gueuler bien fort auprès de l'administration pour qu'ils fournissent un logiciel de meilleur qualité et correctement développé.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2018, à 19:52

Dr.Methyl

Re : impossible installer le logiciel decalaration d'impots (gksu)

Salut roschan et merci beaucoup pour ta réponse !

En fait oui il a bien été mal empaqueté. En fait ils ne m'ont pas répondu mais ils ont quand même fait qqch ! Car j'ai retélécharger le nouveau .deb qu'il y a sur leur site et la ça a fonctionné impec' !Plus besoin de gksu, le -deb à té installé correctement. Je suis assez surpris qu'ils aient corrigé leur erreur pour la version 18.04 car c'est toujours écris: testé sur version 17 sur le site officiel .
4.0
La 1 mois après m'être plaint, je retélécharge le .deb sur mon ubuntu mate 18.04 et ça marche impec'

Dommage au lieu de réinstaller dans une machine virtuelle (pb de lecture de clé usb dans la machine virtuelle), j'ai simplement plugué mon ancien disque mint 14.04 sur un autre PC, et il a reconnu le bougre et bien démarré ! DU coup j'ai pu corrigé ma déclaration et imprimer. Mnt que je teste sur mon nouvel ordi ubuntu 18.04 avec le nouveau .deb, je vois que ça marche. je suis très surpris qu'ils aient corrigé l'erreur.

merci pour ta réponse

Hors ligne