Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2018, à 00:04

mikstar

ubuntu et raspberry pi

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu sur mon PC et je cherche à activer le partage de fichiers avec Libreelec installé sur un Raspberry Pi.
J'ai bien installé Samba, j'arrive à voir le dossier que je veux partager dans libreelec, mais il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai essayé mes identifiants et mot de passe Ubuntu, ceux de libreelec; il n'y a rien à faire.
J'ai désactivé la demande de mot de passe pour Samba sur le raspberry. Cà ne change rien non plus.
Je cherche désespérément comment supprimer cette protection par mot de passe sur ubuntu sans succès.  Je suis désespéré.:(:(
Je suis persuadé que cela doit être tout con mais je ne vois vraiment pas.
Quelqu'un peut-il me remettre sur les rails ?

D'avance merci,

Hors ligne

#2 Le 26/09/2018, à 08:32

Brunod

Re : ubuntu et raspberry pi

Logiquement, Ubuntu n'y est pour rien : c'est un user et pass du Raspberry qui est attendu. Libreelec a-t-il un mdp par défaut ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 26/09/2018, à 08:40

lejurassien40

Re : ubuntu et raspberry pi

Salut, brunod a raison c'est libreelec qui demande un passe mais c'est bien écrit dans le téléchargement ....

For LibreELEC's Samba v2 server credentials, they are:
username: libreelec
password: libreelec


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#4 Le 26/09/2018, à 09:10

mikstar

Re : ubuntu et raspberry pi

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé les mots de passe et rien n'y fait.
Si vous me dites que ce n'est pas du côté de Ubuntu qu'il faut chercher je vais me concentrer sur libreelelc; mais sous windows il avait fallu que je désactive la protection de partage de fichiers par mot de passe. Il n'y a rien de ce genre sous ubuntu ?

Dans Libreelelc il y a trois différents protocoles de Samba possible. Faut- il prendre le 1, le 2 ou le 3 ?
Dans les options de Samba j'ai pourtant bien désactivé la demande de mot de passe et pourtant il m'en demande toujours un.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2018, à 09:18

lejurassien40

Re : ubuntu et raspberry pi


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#6 Le 26/09/2018, à 10:28

mikstar

Re : ubuntu et raspberry pi

Merci pour le lien.:)
Je vais essayer ça ce soir.

Bonne journée,

Hors ligne

#7 Le 26/09/2018, à 20:45

mikstar

Re : ubuntu et raspberry pi

Bonsoir,

Je viens de faire la manip décrite mais ça ne résout pas le problème.
Cette manip sert à voir les dossiers de libreelec depuis Ubuntu, et pour ça il n'y a pas de problème. Ça fonctionnait déjà. Je n'ai rien eu à faire ils sont directement visible dans les emplacements réseau.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est accéder à mes dossiers sur Ubuntu depuis libreelec.
J'ai bien activé le partage de fichiers dans Ubuntu pour les dossiers que je veux partager. Je vois bien ses dossiers sur libreelec, mais quand je veux ouvrir le dossier il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors que j'ai désactivé la demande de mot de passe pour samba dans libreelec. Et quand je rentre les identifiants et mot de passe il n'en veut pas.
Que je rentre les identifiants et mot de passe de libreelec ou de Ubuntu, rien ne se passe.

Hors ligne

#8 Le 26/09/2018, à 22:59

mikstar

Re : ubuntu et raspberry pi

J'ai un peu progressé.
J'ai activé une option partage de médias et y ai ajouté mon dossier a partager.
Du coup j'ai réussi à lire quelques films sur libreelec en passant par le protocole upnp.
Mais j'ai bien dit quelques films et en upnp ! Toujours rien en Samba.
Il ne me lit que les films qui n'ont pas de fichiers .nfo, jpeg ou .tbn dans le dossier du film !
Dés qu'il y a un de ces fichiers il ne trouve rien dans le dossier.

Hors ligne

#9 Le 26/09/2018, à 23:59

mikstar

Re : ubuntu et raspberry pi

Je progresse encore.
Toujours rien avec samba.:(:(:(
Par contre en upnp, libreelec est capable de me lire tous mes fichiers si je n'essaye pas d'y accéder par le chemin d'origine créé sous windows.
Je m'explique :
Mes films sont dans un dossier nommé "films HD", dans ce dossier chaque film est dans un dossier à son nom. Ces dossiers ont été créé sous windows. Ensuite libreelec a tagué ses films en leur ajoutant des fichiers jpeg et nfo. Lorsque je passe en upnp par le dossier "films HD" je ne peux lire que les films qui n'ont pas été tagué (pour une raison que j'ignore d'ailleurs). Tous les dossiers contenants un film tagués m'ouvre un dossier vide. Il ne voit rien. Par contre; et toujours en upnp; si je vais dans la catégorie "vidéos" je vois et je peux lire tous les films contenus dans le dossier "films HD". Les films apparaissent tous dans cette catégorie "vidéos" sous forme de fichiers vidéos et non plus dans un dossier individualisé.

Qui comprend quelque chose et qui peut m'aider ?

Hors ligne

#10 Le 27/09/2018, à 09:58

Brunod

Re : ubuntu et raspberry pi

Complexe, donc à part lancer quelques idées, tu dois te débrouiller seul.
- Pour info, samba est un protocole qui s'ajoute aux répertoires et fichiers existants.
Si tu partage avec samba un répertoire que le système n'autorise pas à partager, samba ne pourra pas y accéder. Vérifie les droits et propriétaires en lecture/écriture sur libreelec.
- Attention aux noms de fichiers et chemins entre win et linux, le problème des accentués notamment qui ne sont pas traités de même manière par les deux OS.
Bon courage,
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 27/09/2018, à 18:59

mikstar

Re : ubuntu et raspberry pi

Bonjour,

Je précise que je partage tous ces dossiers avec windows 10 et libreelec avec le protocole samba. Ça fonctionne parfaitement.
Depuis que je suis passé à Ubuntu cela ne fonctionne plus avec le même protocole samba. Les dossiers sont les mêmes. Le problème central est ce satané utilisateur et mot de passe qu'il me demande.
Ce qui a changé c'est le système d'exploitation. J'ai réussi à partager les dossier avec UPnP, mais je veux absolument faire le partage avec samba. Je ne veux pas à avoir à ré-identifier tous les dossiers (je dois en avoir aux alentours de 1000 quand même). Avec samba j'aurai juste a faire un changement dans l'adresse de répertoire pour récupérer l'acces a mes dossiers.
Je suis étonné de ne pas trouver quelqu'un qui a rencontré ce problème, je ne dois pas être le seul à vouloir faire ce genre de partage.
En attendant que quelqu'un qui connaisse la solution passe par là, j'y vais à taton...:/

Dernière modification par mikstar (Le 27/09/2018, à 19:00)

Hors ligne