Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2018, à 16:02

ViKToR69

écran noir pc fixe qui ne démarre plus

Bonjour,

C'est arrivé en rentrant de vacances, quand j'ai voulu allumer mon pc ... écran noir ...
Après plusieurs reset, il démarre mais affiche plein de messages dont Kernel panic !

J'ai fait une tentative de démarrage avec un LiveCD de Lubuntu et même problème (disques durs connectés ou non), plein de messages et Kernel panic ! Je n'arrivais pas à booter sur le LiveCD.

J'ai changé la pile CMOS au cas où et vérifié mes paramètres du BIOS mais aucun changement !

J'ai fait un clear CMOS avec le cavalier de la CM, débranché mes disques durs du port IDE puis j'ai allumé le pc et insérer le LiveCD, ça boot mais c'est pas top mais ça me permet de poster ce message !

Si je résume, pour pouvoir booter sur le LiveCD je dois faire un clear CMOS sinon j'obtiens un écran noir au démarrage (les ventilos tournent) et plus rien et je ne peux même pas accèder au BIOS.

J'ai pensé que c'était du à la mémoire CMOS ou au BIOS ? ou un problème suite à une MAJ de Lubuntu ? Bref, je ne sais pas poser de diagnostic et j'en appelle à vos compétences !

Merci,

Dernière modification par ViKToR69 (Le 15/08/2018, à 16:04)


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#2 Le 15/08/2018, à 23:40

mikedafunk

Re : écran noir pc fixe qui ne démarre plus

Bonsoir,
Cela me parait être un soucis matériel, sinon l'affichage du live cédé serait ok...
++


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 16/08/2018, à 22:15

ViKToR69

Re : écran noir pc fixe qui ne démarre plus

Bonsoir,

Je suis toujours sur une partition live ... j'ai effectué différents tests et il y a uniquement quand je fais un clear CMOS que je peux booter sur le CD !

Existe-t-il des commandes qui rendent compte de l'état de la CM, de la mémoire CMOS etc ...

En ouvrant le boitier, je pensais que j'allais trouver le circuit mémoire CMOS à coté de la pile mais non et je ne l'ai pas trouvé !


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne