Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2008, à 17:40

teke

portable avec clé usb wifi comme point d'accès.

Bonjour,

Je me suis installé un petit serveur à la maison à partir d'un portable (hp xe3) dont l'écran est foutu... il gère mes trois imprimantes le scanner les 4 disques dur usb et me sert de serveur rsync+ssh et subversion depusi le net aussi bien que depuis la maison.

Voilà... j'aurais maintenant voulu pouvoir installer un réseau wifi wpa2 (nous serions 4 à l'utiliser) sans pour autant installer une borne qui consomme encore du courant... et me croque encore un port éthernet sur mon switch.

Je me demandait donc s'il pouvait être possible de mettre une clé usb wifi à mon portable et de le configurer comme point d'accès.

Si la chose est faisable, vous proposeriez de me tourner vers quelle clé ? bien sur... j'aimerais bien avoir des pilotes libre et ne pas passer par ndiwrapper !!!

Bien sur... la première chose qui me manque c'est de la littérature... si vous avez des liens ou manuels à conseiller, c'est le bien venu !

Merci d'avance pour toutes pistes que vous pourriez me donner !!!

#2 Le 09/11/2008, à 15:01

Lenezir

Re : portable avec clé usb wifi comme point d'accès.

Salut ^^
Je n'ai pas la réponse pour tout, mais voici un site réservé au chipset RT2500 (le plus libre des chipsets). Il renvoie vers tout le matériel WiFi (classé par type) utilisant ce chipset :
http://ralink.rapla.net/

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 17:08

teke

Re : portable avec clé usb wifi comme point d'accès.

Merci beaucoup !

Si le matériel colle le tout devrait fonctionner...

Je vais faire un essais le we prochain avec une ubuntu serveur.