Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2018, à 20:24

Reka

Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

Bonjour,

Je cherche à avoir une gestion des fenêtres dans un panneau de contrôle type XFCE sous un Ubuntu Budgie à la place d'un Plank. Bref, que le panneau supérieur ne soit pas juste destiné à afficher les notifications, l'heure et le menu/super-key.

En somme, j'aimerais une minimisation *visible* des fenêtres ouvertes comme sous Solus Budgie, Xubuntu, Mint Cinnamon, qui sont plus visuellement proches de Windows que de MacOs.

Pouvez-vous m'y aider ?
Merci wink

Hors ligne

#2 Le 27/06/2018, à 22:14

JLK

Re : Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

À tout hasard, ce ne serait pas le Brisk Menu dont tu parles ?
Je passes la main aux autres membres, je ne suis pas connaisseur dans ce domaine des panneau de contrôle.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2018, à 22:41

Reka

Re : Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

Non, c'est pas le menu qui me pose problème, c'est la barre avec les notifs et l'heure wink

https://ubuntubudgie.org/storage/sgalle … ession.jpg

Le panneau supérieur où il n'y a pas de fenêtres qui se minimisent (et qui donc, fait perdre un peu de la place inutilement, à mon sens)

Edit : enfin, je dis ça, mais... Oui, Budgie semble être construit avec le Brisk Menu. Je ne sais pas si le brisk menu se rapporte au menu-menu ou s'il s'étend davantage au fond

J'ai vu qu'il y avait moyen de changer de desktop d'ubuntu gnome pour budgie ( https://linuxconfig.org/how-to-install- … ver-linux)
P-ê y a-t-il moyen de disposer d'un menu XFCE pour ubuntu budgie ? hmm
(des petits rafistolages ingrats pour ne pas avoir à reformater dans l'immédiat...)


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/06/2018, à 05:38)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2018, à 00:06

Coeur Noir

Re : Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

Bah tu peux mettre les applets que tu veux dans les panels Budgie, celui que tu cherches doit s'appeler « windows tasks list ».

Les réglages de panels, tu les trouveras dans « paramètres du Bureau Budgie ».
budgie_param_tres_ordre_applets.png
C'est dans ces mêmes paramètres de Bureau Budgie que tu t'assureras que plank reste planqué ne démarre plus avec ta session, dans « démarrage automatique ».

Astuce : si à force de configurer tes panels Budgie, tu t'aperçois que certains éléments ne tiennent plus en place voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21929074

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/06/2018, à 14:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 28/06/2018, à 19:43

Reka

Re : Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

Merci, Coeur noir.
J'ai réussi à afficher les fenêtres en cours d'utilisation - ce qui constituait mon souci n°1 (par contre, pas moyen d'épingler les apps comme dans ton panneau de gauche, et donc difficile de me passer de Plank)
En effet, je ne dispose pas à proprement parler de Ubuntu Budgie mais de ... Tuxedo Budgie, un fork de l'autre. Il me semble qu'il manque des options...(Je reformaterais bien volontiers, mais c'est un autre souci ;D )

Dernière modification par Reka (Le 28/06/2018, à 21:00)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2018, à 21:26

Coeur Noir

Re : Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

Dans mon panneau de gauche, c'est l'applet « icons task list ».

« window task list » c'est un bouton avec le nom de l'appli' qui rentre bien dans un panel horizontal, mais pas du tout dans un vertical.

« icon task… » marche bien dans les 2 orientations, et permet d'épingler, mais toujours sous forme d'icones.

Tu peux très bien utiliser les 2 en même temps, dans un seul panel, ou dans 2… comme tu peux le voir je n'utilise pas plank, par contre pour garder une certaine lisibilité j'ai dû changer de thème ( pocillo par défaut, j'ai mis adapta ) car avec pocillo sur le panel vertical il manque les soulignements / indicateurs d'appli's en cours ou réduites*.
budgie_adapta.png

*[edit] ce problème a été résolu au niveau du thème pocillo voir ici https://github.com/UbuntuBudgie/pocillo-gtk-theme & https://github.com/UbuntuBudgie/pocillo … e/issues/4

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/08/2018, à 01:21)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 28/06/2018, à 22:26

Reka

Re : Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

Okayyy, I got it.
Mille mercis ! smile

Hors ligne

#8 Le 29/06/2018, à 00:49

Coeur Noir

Re : Remplacer plank par un panneau de contrôle type XFCE

Bon et pour ce que j'en comprends, Tuxedo Budgie n'est pas un « fork », c'est Ubuntu-Budgie 18.04 avec quelques détails cosmétiques ( et de config' de drivers ) aux couleurs de l'assembleur de matériel Tuxedo.

Suffirait de vérifier quels sont les dépôts utilisés :

cat /etc/apt/sources.list

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne