Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2018, à 16:34

Paulinlenasaein

[Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Bonsoir à toute la famille! s'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide.
En effet je travaillais sur Ubuntu 16.04 LTS, je pouvais très bien partager mes fichiers par Bluetooth avec n'importe quel équipement, mais depuis que j'ai migré sur Ubuntu 17.04, j'ai une difficulté pour le partage. Déjà,  dans gnome-file-share-properties, je n'ai pas l'option de partage de fichiers par Bluetooth où je peux l'activer. Lorsque j'essaye d' envoyer un fichiers, rien ne se passe et il y a juste le cadenas qui s'affiche sur l'icône du Bluetooth.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Dernière modification par Paulinlenasaein (Le 18/04/2018, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2018, à 17:47

xubu1957

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Bonjour,

La version zesty est maintenant périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/02/2018, à 11:08

Paulinlenasaein

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Merci xubu1957 pour ton aide. Cela voudrait-il dire que mon problème ne pourra pas être résolu?

Hors ligne

#4 Le 07/02/2018, à 11:27

xubu1957

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Il faudrait déjà tester en live, avec une des versions soutenues.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 07/02/2018, à 11:33

Paulinlenasaein

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

D'accord, je vais le faire et vous notifier de la solution obtenue.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2018, à 23:30

Paulinlenasaein

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

C'est un problème apparemment lié à la version de gnome-file-share-properties d'Ubuntu 17.04 qui n'as pas l'option d'activation du partage de fichier par Bluetooth. J'ai fouiller  ailleurs  dans l'espoir de trouver des solutions possibles pour cette version qui n'est plus soutenues mais rien.  Peut-être la solution serait de migrer vers une version soutenue comme la 17.10. Merci beaucoup pour ton aide xubu1957.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2018, à 23:44

xubu1957

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Bonsoir,

Les versions intermédiaires n'ont qu'une durée de support de 9 mois à la différence des versions LTS soutenues 5 ans.

Et revenir sur une version 16.04.1 LTS ?

La version 16.04.1 LTS est soutenue jusqu'en avril 2021. Tu pourras la faire évoluer en 18.04 à partir d'avril 2018.

Cette recette :

Le 07/02/2018, malbo a écrit :

Je te propose ma recette pour réaliser depuis Windows une LiveUSB équipée de cette version 16.04.1 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Si tu préfères réaliser cette LiveUSB depuis Linux, prends soin de télécharger à l'avance le bon fichier ISO (ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso) : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

> La Doc : tutoriel d'installation


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 10/02/2018, à 00:00

Paulinlenasaein

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Merci bonsoir! Dit me conseillerais vous d'attendre la version 18.04 d'avril et de faire une mise à niveau à partir de mon Ubuntu 17.04 si cela est possible,  ou de retourner à la 16.04.1 LTS avant de le faire?
En effet Je suis dans une phase de développement  sur mon système et refaire mon système vers le 16.04.1 LTS me perturbera un peu.

Hors ligne

#9 Le 10/02/2018, à 07:17

xubu1957

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Bonjour,

Il n'est pas possible d'effectuer de migration entre la version 17.04 et la future 18.04.

Pour mettre à niveau vers une version intermédiaire d'Ubuntu, vous devez effectuer une mise à niveau à partir de la version stable directement précédente

Doc > mise_a_niveau_vers_la_version_la_plus_recente

Si la version 16.04 ne convient pas, il faut alors prendre la version 17.10.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 10/02/2018, à 11:24

Paulinlenasaein

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Merci Bonjour,
Cette documentation est très intéressante. Merci, j'essayerais donc de migrer vers la version 17.10 .

Passez une excellente journée.

Hors ligne

#11 Le 18/04/2018, à 01:04

Paulinlenasaein

Re : [Resolu]Partage de fichiers par Bluetooth

Pour résoudre ce problème, j'avais migré vers la version 17.10 en attendant la version 18.04 LTS qui sortira certainement ce 26 avril. Je vous remercie énormément monsieur xubu1957 pour votre aide.

Hors ligne