Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2018, à 22:00

Roschan

Re : INFO - Skype for Linux

Markco a écrit :

lorsque c'était encore développé par la société israélienne, son inventeur

Ça a été inventé par des estoniens dont la société était en Finlande il me semble

#27 Le 10/03/2018, à 22:23

nam1962

liviusbarbatus a écrit :

J'ai suivi le mode d'emploi indiqué, ajout du plugin user agent switcher avec sélection de window/IE11.
Je vois en bleue foncé, les icones d'appel, mais dès que je les utilise, je vois qu'il me faut installer un plugin SkypeWebPlugin.msi impossible à installer.

??
- Quel mode d'emploi ?

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#28 Le 10/03/2018, à 22:25

Roschan

".msi"

il a suivi un mode d'emploi pour Windows manifestement

#29 Le 10/03/2018, à 22:26

nam1962

Roschan a écrit :
Markco a écrit :

lorsque c'était encore développé par la société israélienne, son inventeur

Ça a été inventé par des estoniens dont la société était en Finlande il me semble

A priori, juste en Estonie (avant revente.. L'Estonie est la Silicon Valley européenne et le premier état numérique (inventeurs du X-Road devenu open source.)
On peut d'ailleurs être e-résident estonien (j'ai testé wink )

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#30 Le 10/03/2018, à 22:30

Roschan

Ah, j'ai toujours pensé que c'était la Finlande la "silicon valley européenne" (Nokia, SailfishOS, etc. et puis Linus Torsvald !)

Mais bon, c'est quasiment la même langue, et ils ne sont guère séparés que par une baie.

#31 Le 10/03/2018, à 23:28

liviusbarbatus

nam1962 a écrit :
liviusbarbatus a écrit :

J'ai suivi le mode d'emploi indiqué, ajout du plugin user agent switcher avec sélection de window/IE11.
Je vois en bleue foncé, les icones d'appel, mais dès que je les utilise, je vois qu'il me faut installer un plugin SkypeWebPlugin.msi impossible à installer.

??
- Quel mode d'emploi ?

Le mode d'emploi de rogn.. que je rappelle :
Rendez-vous sur web.skype.com
Pour Firefox :
Pour avoir les appels et la caméra : installez l'extension User Agent Switcher https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/uaswitcher/
Cliquer sur l'icône 1512295325.png
Puis sélectionner Windows / IE11
J'ai essayé avec d'autres combinaisons, Linux/Firefox 56, ni son, ni vidéo, Windows/Chrome 59, du son mais pas de vidéo en réception.
Bref, plus de skype sur mon portable, ubuntu 16.04, 32 bits

Dell XPS M1330 Ubuntu 18.04 LTS
Asus PC1025CE Lubuntu 18.04 LTS

#32 Le 11/03/2018, à 09:09

nam1962

Skype n'existe plus en 32bits

#33 Le 11/03/2018, à 09:26

rogn...

Ils ont sûrement durci leurs conditions d'accès. Ça confirme une chose, tu te plies aux règles ou ... tu te plies aux règles. Bref, je ne suis pas magicien, si ils parviennent à différencier un navigateur web autrement que par son user agent. C'est vraiment inquiétant d'ailleurs.

Dès que j'ai ma Xubuntu d'allumée, j'installerai Chrome. On verra...

Manjaro XFCE / Ubuntu Mate 18.10.
Le mariage homo pourrait être une bonne chose si Kim et Donald s'entendent bien.

#34 Le 11/03/2018, à 10:33

rogn...

liviusbarbatus a écrit :
nam1962 a écrit :
liviusbarbatus a écrit :

??
- Quel mode d'emploi ?

Le mode d'emploi de rogn.. que je rappelle :
Rendez-vous sur web.skype.com
Pour Firefox :
Pour avoir les appels et la caméra : installez l'extension User Agent Switcher https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/uaswitcher/
Cliquer sur l'icône 1512295325.png
Puis sélectionner Windows / IE11
J'ai essayé avec d'autres combinaisons, Linux/Firefox 56, ni son, ni vidéo, Windows/Chrome 59, du son mais pas de vidéo en réception.
Bref, plus de skype sur mon portable, ubuntu 16.04, 32 bits

J'ai la vidéo et l'audio en jouant avec Windows / Chrome , avec Firefox 64 bits.

Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.109 Safari/537.36

Ici, je joue avec Chrome 59, mais la version est à adapter.

Le mariage homo pourrait être une bonne chose si Kim et Donald s'entendent bien.

#35 Le 11/03/2018, à 15:19

nam1962

64bits sur un OS 32 bits ?

#36 Le 12/03/2018, à 10:38

rogn...

Avec l'User-Agent, tu peux simuler un navigateur 64 bits sur un OS 64 bits alors que ton système est 32 bits.