Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 14:41

Indienne11000

Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Bonjour suite  a une désinstallation de network manager et un remplacement par Wicd une de mes amies sous ubuntu 16.04 se retrouve avec des applets disparues sur son tableau de bord dont la wifi et le son malgré que j'ai faite la réinstallation de network-manager-gnome en ligne de commande ..Je sèche et n'arrive pas a rétablir ..
Pourriez vous me dire comment faire SVP ...

Dernière modification par Indienne11000 (Le 26/02/2018, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 14:43

xubu1957

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Bonjour,

Elle n'utilise plus wicd ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 14:44

Indienne11000

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

J'ai oublié de dire que la connexion filaire fonctionne mais vu que wicd est désinstallé je n'ai pas connectée la wifi chez moi mais il semblerait que la wifi fonctionne normalement

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 14:48

xubu1957

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

J'avais ces commandes de nany :

mkdir $HOME/network
cd $HOME/network
mkdir network-manager
cd network-manager
apt-get download network-manager network-manager-gnome network-manager-pptp menu
cd ..
mkdir wicd
cd wicd
apt-get download wicd-cli wicd-curses wicd-daemon wicd wicd-gtk libglade2-0 python-glade2 python-urwid python-wicd
cd
sudo service network-manager stop
sudo apt-get -y remove network-manager
sudo dpkg -i $HOME/network/wicd/*
sudo service wicd restart

Si le réseau ne fonctionne plus après cette installation, remettre NetworkManager:

sudo service wicd stop
sudo apt-get -y remove wicd-cli wicd-curses wicd-daemon wicd wicd-gtk libglade2-0 python-glade2 python-urwid python-wicd
sudo dpkg -i $HOME/network/network-manager/*
sudo service network-manager restart

> RESOLU Réseaux wifi non détectés


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/02/2018, à 16:46

Indienne11000

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Bonjour non elle n'utilise plus Wicd et c'est sa fille qui l'avait installé et qui a désinstallé network manager et Wicd sans rien dire

Hors ligne

#6 Le 26/02/2018, à 16:54

xubu1957

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Tente :

sudo apt install --reinstall network-manager-gnome

> [SOLVED] Wifi not working, wired OK, indicator missing, cannot start network manager

Dans les variantes, laquelle est concernée ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/02/2018, à 17:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 26/02/2018, à 17:42

Indienne11000

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Merci  Xubu1957  j'ai déjà passée cette commande j'ai même fait une purge mais ça n'a rien donné l'applet ne réaparait pas !

Hors ligne

#8 Le 26/02/2018, à 17:55

Indienne11000

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Je me demande après avoir cherché sur pas mal de forum si on peu faire revenir ces applets et je viens de voir que même celui de la mise en veille et arrêt avait disparu donc plus d’icônes wifi , son et arrêt avec les anciens ubuntu c'était tout de même plus pratique

Dernière modification par Indienne11000 (Le 26/02/2018, à 17:56)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2018, à 18:12

xubu1957

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

C'est Ubuntu, Xubuntu ou ?

Cette solution ?

le 23/02/2010, morales a écrit :

salut,

tu peux les remettre bien sur, pour qu'ils se retrouvent en haut à droite comme avant, il faut d'abord rajouter une zone de notification

click droit / ajouter au tableau de bord / zone de notification. (normalement l'icone du reseau revient)

la même chose pour le contrôleur de volume

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/02/2018, à 18:20)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 26/02/2018, à 19:15

Indienne11000

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Ubuntu 16.04 LTS bureau gnome le clic droit sur le bureau est inopérant sur cet Ubuntu

Hors ligne

#11 Le 26/02/2018, à 19:25

xubu1957

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

 nm-applet

retourne une erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 26/02/2018, à 19:26

Indienne11000

Re : Applet Network manager et son disparue Ubuntu 16.04 [Résolu]

Ça y est résolu j'ai trouvé = touche windows+alt clic droit sur le tableau ajouter /supprimer et applets de notification générale et miracle tout est la ...

Merci pour toutes les réponses

Hors ligne