Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2015, à 13:27

Hugopix

Compatibilité souris [RÉSOLU]

Bonjour,

Les souris sont-elles toutes compatible avec linux ?
Je viens de regarder le sujet sur les configurations de souris et je me demande pour le coups si je me procurer n'importe quelle souris ?
(Filaire)

Merci

Dernière modification par Hugopix (Le 10/12/2015, à 16:12)


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#2 Le 10/12/2015, à 14:06

tiramiseb

Re : Compatibilité souris [RÉSOLU]

Salut,

Le protocole utilisé par les souris est ultra-standard. Normalement, toute souris USB fonctionnera avec Linux, qu'elle soit filaire ou non.

Par contre, si tu choisis une souris avec 50000 boutons, ça sera peut-être un peu plus compliqué qu'un simple "plug&play" mais ça reste faisable.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2015, à 14:33

Hugopix

Re : Compatibilité souris [RÉSOLU]

Là est le problème, je souhaite justement acquérir une souris avec quelques boutons supplémentaires ,
En l’occurrence 2 boutons supplémentaires (Pour pouvoir simuler les flèches de navigation)  ,
J'ai vu qu'il existé plusieurs utilitaire pour faire ça simplement, mais ça ne me dérange pas de passer des heures dessus en ayant la certitude que cela sois faisable bien sûr.


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#4 Le 10/12/2015, à 15:09

tiramiseb

Re : Compatibilité souris [RÉSOLU]

On ne peut jamais être sûr à 100%, mais je pense qu'il y a de très fortes chances que ce soit faisable, quelle que soit la souris que tu choisis.
Si tu as un doute, n'hésite pas à nous dire le modèle qui te plairait...

Hors ligne

#5 Le 10/12/2015, à 15:31

willcoyote

Re : Compatibilité souris [RÉSOLU]

evite la logitech M560 conçue pour windows 8
pas de clic molette
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20887001

Hors ligne

#6 Le 10/12/2015, à 16:10

Hugopix

Re : Compatibilité souris [RÉSOLU]

Finalement j'ai fais le fifou roll je l'ai achetée comme j'ai deux PC avec différentes distrib,
C'est une APM GAMING Réf. 571138  pour 12 boules smile
Et elle est "Plug&Play" comme tu disais Tiramiseb, elle a fonctionné tout de suite cool et les boutons supplémentaires sont déjà configuré, navigateur Page précédente/suivante ...
donc je vais regarder comment modifier les actions des clics
Merci pour vos infos smile


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#7 Le 03/11/2017, à 18:50

febcrash

Re : Compatibilité souris [RÉSOLU]

voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1622251 pour la M560

Dernière modification par febcrash (Le 03/11/2017, à 18:51)


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne