Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2017, à 12:36

CharlyB

Applications au démarrage

Bonjour,

Je poste mon problème sur le sujet XFCE car il s'agit de ma variante avec Xubuntu. Cependant j'ai plusieurs environnements de bureau : XFCE, Xubuntu, gnome, Ubuntu Studio, Mate et Gnome (Cairo-dock).
J'ai installé Cairo-dock que je voulais mettre uniquement sur le bureau Xubuntu. Je l'ai mis au démarrage de la session Xubuntu. Mais malheureusement il démarre sur tout les environnements de bureau. Ce qui ne m’intéresse pas étant donné que je voulais des environnements différents.

Donc comment mettre des applications au démarrage sur uniquement un environnement de bureau plutôt que sur tous ?

Cordialement à tous,

CharlyB

Hors ligne

#2 Le 03/10/2017, à 14:05

J5012

Re : Applications au démarrage

soit tu lances cairo en modifiant le script de session xfce4 : xfce4-session
soit tu lances cairo à partir des settings du panel de xfce4 : xfce4-settings

Hors ligne

#3 Le 03/10/2017, à 20:18

CharlyB

Re : Applications au démarrage

Merci de ta réponse mais comment fait-on pour modifier les script ?

Hors ligne

#4 Le 06/10/2017, à 11:39

J5012

Re : Applications au démarrage

Hors ligne

#5 Le 06/10/2017, à 13:24

Mobidique

Re : Applications au démarrage

Est-ce que tu as essayé dans Xubuntu,
Paramétrage>Session et démarrage, onglet "Démarrage automatique" et là tu ajoutes cairo-dock (il faut connaitre la commande de lancement de cairo-dock ; dans un terminal tu tape cairo puis tabulation, peut être plusieurs fois tu vas avoir des suggestions, tu choisis celle qui te parrais approriée, tu la testes dans le terminal pour voir si c'est la bonne, et quand tu as la bonne c'est la commande que tu mets dans la zone de saisie de l'interface de l'ajout d'une application en démarrage automatique).
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 06/10/2017, à 13:40

nam1962

Re : Applications au démarrage

Plusieurs environnements sur le même user c'est la route direct vers le besoin de clean install.
...sinon, pour le moment j'ai abandonné cairo dock pour le remplacer par docky : trop de plantages et beaucoup trop lourd (même sur une bécane avec 6Go de RAM, j'ai senti la différence... massive de réactivité)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 06/10/2017, à 18:01

Mobidique

Re : Applications au démarrage

J'ai pas de dock. Synapse fait le job. Et kupfer aussi.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#8 Le 02/11/2017, à 15:17

CharlyB

Re : Applications au démarrage

Mobidique a écrit :

Est-ce que tu as essayé dans Xubuntu,
Paramétrage>Session et démarrage, onglet "Démarrage automatique" et là tu ajoutes cairo-dock (il faut connaitre la commande de lancement de cairo-dock ; dans un terminal tu tape cairo puis tabulation, peut être plusieurs fois tu vas avoir des suggestions, tu choisis celle qui te parrais approriée, tu la testes dans le terminal pour voir si c'est la bonne, et quand tu as la bonne c'est la commande que tu mets dans la zone de saisie de l'interface de l'ajout d'une application en démarrage automatique).
@+

Oui j'ai essayé mais étant donné que Xubuntu, Xfce et ubuntustudio sont des environnements de bureau Xfce et bien sa configure pour les 3 en même temps. Donc Cairo-dock (comme tout autres applications) démarrent sur tout les environnement de bureau.

Hors ligne