Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 14/09/2017, à 13:11

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moldovalaque

ou mokovalaque ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1202 Le 14/09/2017, à 14:59

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai la crève. La super crève. Chuis sûr que c'est parce que j'ai mangé un légume, cette semaine. 1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1203 Le 14/09/2017, à 16:48

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais c'est bon les légumes !  mad

Sinon on a visité un super musée le Kröller-Müller. Bon le jardin des sculptures aurait été plus sympa sans pluie hmm

Hors ligne

#1204 Le 14/09/2017, à 16:53

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' n'aurait pas dû abuser de la mâche engraissée au glyphosate. sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1205 Le 14/09/2017, à 22:05

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je viens de changer le ventilo de mon portable, ben ça fait du bien de ne plus avoir un PC diesel qui faisait un boucan de tout les diables.

Surtout que ces derniers temps, le ventilo ne s'allumait parfois plus, se lançant quand il le voulait, de 10 minutes à 4 heures. Du coup, le temps qu'il se lance, je mettait mon ventillo sur mes genou et le PC dessus, ça faisait le taf, mais c'était moyen pratique et ça me soufflait sur le ventre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1206 Le 14/09/2017, à 22:09

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit
ne plus avoir un PC diesel qui faisait un boucan de tout les diables.

Ni le bruit, ni l'odeur ? yikes


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1207 Le 14/09/2017, à 22:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

J'ai la crève. La super crève.

Ton super mouton t'a fourgué une super fièvre aphteuse ?

juju_theseaman a écrit :

Mais c'est bon les légumes !

Lesquels ? Macaronis ? Frites ? Chips ? Bretzels ? Cacahuètes ? Olives à la grecque ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1208 Le 14/09/2017, à 22:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je n'ai jamais lu de manga.

Je commence par quoi ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1209 Le 14/09/2017, à 23:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

le SPAM du jour

Bonsoir Cher Mr/Mme

Suite à l'étude de votre dossier de candidature d'embauche qui nous a été proposé par pôle emploi, nous revenons vers vous afin de vous 
informer que votre candidature a été retenue au poste de Plongeur/ Plongeuse.Vous serez en charge du poste de plongeur/ plongeuse au sein de mon annexe Elysée Restauration dont l'ouverture se feras la semaine sur prochaine dans votre ville.Vous serez chargé de faire la plonge batterie et vaisselle et uniquement celle ci.

Le siège est basé à :

" Bertrand RICHIR " ELYSEE RESTAURATION
ROUTE DES COLLES 06410 BIOT

L'annexe Elysée Restauration sera ouverte dans votre ville la semaine sur prochaine. L'installation, l'ouverture et la prise de votre
fonction au poste de plongeur/ plongeuse seras donc pour la semaine sur prochaine dans votre ville.Afin d'éviter toute incohérence à l'avenir et dans le but de certifier mon accord pour votre embauche au poste de plongeur/ plongeuse au sein de ma société,je vous recommande de vérifier avant votre embauche a travers Google et sur internet la statue de ma société "Bertrand RICHIR ELYSEE RESTAURATION ".

Actuellement en déplacement professionnel sur Corse pour le lancement d'un de mes restaurants, ma descente dans votre ville pour l'ouverture et le lancement de l'annexe Elysée Restauration est prévu pour la semaine sur prochaine donc la prise de votre fonction au poste de plongeur/ plongeuse seras pour la semaine sur prochaine. Vous travaillerai 07 heures par jour et je m’engage à vous payer 10.90€/h soit 457.8€/semaine ce qui vous fait 1831€ NET par mois. NB: Si vous êtes intéressés par le poste, je reste en attente d'un accusé de réception rapide de cet e-mail avec les informations suivante :

Votre CV & lettre de motivation
Votre nom & Prénom :
Votre ville & code postal :
Votre adresse domiciliaire :
Votre Age & numéro de téléphone :

Horaires selon votre disponibilité :  De 8h à 15h  OU  De 17h à 00h  ( Horaire du poste aux Choix en matinée ou en Soirée)


Cordialement.

Mr. Bertrand RICHIR.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1210 Le 15/09/2017, à 00:13

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Ça, c'est certain.
Faudrait tenter avec des textes plus complexes et plus familiers. Loup2, tu peux lui faire traduire du queb pour voir ? tongue

Je me suis amusé. Du québécois à l'anglais et ensuite vers le français. big_smile Pas possible de demander français vers français.

Le joint est devenu une articulation ! yikes
Une volée ,(Manger une volée: se faire tabasser)  est maintenant, "dévoré dans ton vol" : C'est moins douloureux ! big_smile
Et plusieurs autres très savoureuses.

Conclusion ?
Faites comme  moé pi habituer votre oreille à notre langage et ensuite cherchez le sens comme ici : Des expressions wink

Pierre Bourgault a écrit :

Tout ça a commencé sur les plaines d'Abraham
La chicane a pogné t'a mangé ta volée
Mais depuis ces temps-là t'a pas beaucoup changé
J'te trouve ben magané pis encore ben pogné
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Ta sœur est aux États ton frère est au Mexique
Y font d'l'argent là-bas pendant qu'tu chômes icitte
T'es né pour un p'tit pain c'est ce que ton père t'as dit
Chez les Américains c'pas ça qu't'aurais appris
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul
Y t'reste un bout' à faire faut qu't'apprennes à marcher
Si tu fais comme ton père tu vas t'faire fourrer
Ah j'sais qu't'es en hostie pis qu't'en as jusque là
Mais tu peux changer ça vite. ça presse en maudit
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul


T'as un gouvernement qui t'vole à tour de bras
Blâme pas l'gouvernement mais débarasse-toé z'en
Couche-toé pas comme un chien pis sens-toé pas coupable
Moé j'te dis qu't'es capable c'pays-là t'appartient
Ent'deux joints tu pourrais faire qu'qu'chose
Ent'deux joints tu pourrais t'grouiller l'cul

DeepL a écrit :

Tout a commencé sur les plaines d'Abraham
Les chamailleries t'ont dévoré dans ton vol
Mais depuis, tu n'as pas beaucoup changé.
Je te trouve magané ben magané et encore plus ben pogn
Tu pourrais faire quelque chose avec deux articulations.
Tu pourrais te bouger les fesses entre deux joints.
Ta soeur est aux États-Unis, ton frère au Mexique.
Gagnez de l'argent pendant que vous êtes sans travail
Tu es né pour un pain, c'est ce que ton père t' a dit.
Les Américains ne t'auraient pas appris ça.
Tu pourrais faire quelque chose avec deux articulations.
Tu pourrais te bouger les fesses entre deux joints.
Tu pourrais faire quelque chose avec deux articulations.
Tu pourrais te bouger les fesses entre deux joints.
Tu dois apprendre à marcher un peu.
Si tu fais ce que fait ton père, tu vas te faire baiser
Je sais que tu es de mauvaise humeur et que tu l'as jusqu' à la fin de la journée.
Mais vous pouvez changer cela rapidement. à la presse en damnation
Tu pourrais faire quelque chose avec deux articulations.
Tu pourrais te bouger les fesses entre deux joints.


Vous avez un gouvernement qui vous vole
Ne blâmez pas le gouvernement, mais débarrassez-vous en.
Couche-culotte pas comme un chien, pas comme un chien, pas comme un chien avec un sentiment de culpabilité
Moé, je te dis que tu es capable que ce pays t'appartient.
Tu pourrais faire quelque chose avec deux articulations.
Tu pourrais te bouger les fesses entre deux joints.

Mais c'est pas si pire au final.  smile

Entre deux joints

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 15/09/2017, à 00:59)

Hors ligne

#1211 Le 15/09/2017, à 06:50

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je n'ai jamais lu de manga.

Je commence par quoi ?

Gen d'Hiroshima, et Shigeru Mizuki.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1212 Le 15/09/2017, à 07:11

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je n'ai jamais lu de manga.

Je commence par quoi ?

Là, maintenant, je suis à la bourre, mais si tu peux donner quelques indications (de genre notamment: action, sf, fantastique, philosophique, romance, humour,…), je peux essayer de te donner quelques indications en soirée.

Dernière modification par Arcans (Le 15/09/2017, à 07:24)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1213 Le 15/09/2017, à 08:02

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tiens donc. Quand c'est la doyenne qui fait cours, personne n'envoie de petit avion en papier. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1214 Le 15/09/2017, à 09:32

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je n'ai jamais lu de manga.

Je commence par quoi ?

Des classiques shonen (donc plutôt à destination des ados) :
  - Full Metal Alchemist : un manga classique : baston, amitié, blablabla, mais vraiment cool (fini)
  - Death Note : dans un autre genre, plus sombre et moins d'action (fini) (parfois classé en seinen)
  - One Punch Man : une sorte de parodie, avec un héro tellement puissant qu'il se fait chier (en cours)
  - GTO : le Japon (presque) ordinaire, avec un demi-yakuza qui se retrouve prof
  - les références actuelles : Naruto (fini), One Piece (en cours), Bleach (fini) et Fairy Tale (en cours, mais presque fini). Mais ils sont longs et certains arcs de qualité inégale (coucou la fin de merde de Bleach). Je ne suis pas sûr de te les conseiller. Si je devais choisir, mon préféré est Naruto, malgré sa fin un peu bancale. Sinon, le monstre sacré : Dragon Ball. J'aime beaucoup (nostalgie ?) et je conseille. C'est un peu comme le Seigneur des Anneaux du manga : ça a redéfini le genre.

Dans les mangas seinen (donc plutôt à destination adultes) :
  - j'aime beaucoup le mangaka Naoki Urasawa. Plus particulierement Monster et 20th century boys (et Pluto, et un peu tous ses mangas en fait).
  - Gunnm, SF vraiment très très bon. Fini, mais en cours de parution (c'est un peu compliqué big_smile ). Gunnm Last Order est moins bon mais en vaut la peine si tu as aimé Gunnm.
  - Si tu as vu le film Nausicaa de la vallée du vent, c'est aussi un manga en 8 tomes (et le film ne couvre que les deux ou trois premiers tomes), c'est plutôt pas mal.
  - Akira : parce que classique
  - Berserk : un seinen de fantasy, bien violent. Je ne suis pas spécialement fan, mais c'est un classique. Dans le même style (baston), il y a Vagabond.

Note : la distinction shonen/seinen est assez fluctuante (genre Death Note et One Punch Man sont lus par un peu tout le monde). Et c'est pas parce que c'est classifié shonen que ça n'en vaut pas la peine.

Je ne lis plus trop de manga, donc la liste date de quand j'étais plus jeune, d'où la prédominance de shonen et de trucs un peu mainstream. Mais pour commencer, je pense que c'est pas mal (ce sont tous des classiques).

Si tu peux lire en anglais, ce site est une mine d'or et te permettra de te faire une idée avant d'éventuellement acheter ou emprunter. Je crois que tous les mangas que je t'ai conseillé y sont.

Dernière modification par Shanx (Le 15/09/2017, à 09:34)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1215 Le 15/09/2017, à 10:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Putain ! Ça vaut la peau des qu'ouilles !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1216 Le 15/09/2017, à 12:09

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Les Mangas cités doivent se trouver pour pas trop cher en seconde main de nos jours, non?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1217 Le 15/09/2017, à 14:29

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça y est, on a mis mon rein à glucose en route. Ça à l'air de fonctionner pas mal.

Du coup, je suis enceint de quelques mois, 6 jours par semaine.

Dernière modification par inbox (Le 15/09/2017, à 14:30)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1218 Le 15/09/2017, à 14:50

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Ça y est, on a mis mon rein à glucose en route. Ça à l'air de fonctionner pas mal.

Du coup, je suis enceint de quelques mois, 6 jours par semaine.

Je n'ai pas compris :
Tu parles de rein artificiel portable ? de diabète ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1219 Le 15/09/2017, à 15:58

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je parle de ça, sauf que c'est 6 jours/7. La je viens de faire ma "vidange/remplissage" de 16h.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1220 Le 15/09/2017, à 16:29

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Je parle de ça, sauf que c'est 6 jours/7. La je viens de faire ma "vidange/remplissage" de 16h.

Quand je vois la liste des complications, je te souhaite bon courage. Ton traitement est à domicile ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1221 Le 15/09/2017, à 17:51

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui, pour quelques semaines je suis en DPCA pour passer à la DPA par la suite.

Pour les risques d'inflammation, il est surtout dû au manque d’asepsie. Il faut faire très très attention (masque obligatoire, lavage des mains) aux manipulations lors du branchement/débranchement du cathéter et lors du changement de pansement. Il y a un peu d'inconfort à cause des 2 litres infusés dans l'abdomen.

Dernière modification par inbox (Le 15/09/2017, à 20:06)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1222 Le 15/09/2017, à 18:11

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Oui, pour quelques semaines je suis en DPCA pour passer à la DPA par la suite.

Pour les risques d'inflammation, il est surtout dû au maque d’asepsie. Il faut faire très très attention (masque obligatoire, lavage des mains) aux manipulations lors du branchement/débranchement du cathéter et lors du changement de pansement. Il y a un peu d'inconfort à cause des 2 litres infusés dans l'abdomen.

Bon courage !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1223 Le 15/09/2017, à 18:22

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

D'accord, merci inbox !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1224 Le 15/09/2017, à 21:32

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Donc, j'étais tranquillement en train de naviguer, la tablette graphique posée bien gentiment à côté de moi, elle ne bouge pas d'un pouce. Et, d'un coup, sans prévenir et sans raison apparente, elle s'éteint.

Je commence par tenter de la débrancher/rebrancher sur la multiprise USB sur laquelle elle se trouve: toujours aucun signe d'activité. Je tente de la rebrancher sur directement à l'ordi, au cas où le problème serait la multiprise (qui, pourtant, elle, est toujours alimentée). Plus rien. Je me demande donc s'il s'agit de la tablette elle-même ou du câble: puisque c'est le même micro-USB que pour recharger mon téléphone, je tente de brancher le téléphone à la place de la tablette, pour voir: manifestement, pas alimenté. C'est le câble, ouf.

N'ayant plus de câble micro-USB sous la main (enfin si, mais l'autre a un faux contact, donc pas glop), j'appelle un ami pour lui en emprunter un. Je vais le chercher chez lui, on fait le test là-bas, la tablette fonctionne très bien, tout va bien.

Je rentre donc, et branche sur la multiprise USB la tablette, en utilisant le nouveau câble micro-USB en lieu et place de l'ancien. Pas alimentée yikes Je recommence à tenter de déplacer ça directement sur l'ordi: toujours pas. Je tente le téléphone: pas alimenté non plus.
Je tente alors un truc que je n'avais pas essayé précédemment: débrancher la multiprise USB pour brancher la tablette sur ce port USB-là. Elle se remet alors à fonctionner. Un peu, puis s'éteint de nouveau. Puis revient un peu, puis se rééteint, etc.

Pendant ce temps, si je branche la multiprise USB sur le 2e port (celui où la tablette n'était pas alimentée du tout), bah, manifestement, elle, elle est bien alimentée correctement, tout va bien. Mais si je branche la tablette sur la multiprise sur ce port-là, la tablette n'est pas alimentée.

Alors bon, histoire d'être sûr, je ressors mon très vieil ordi qui tombe en ruines, et je branche la tablette dessus: elle est alimentée, tout va bien, quel que soit le câble utilisé. Même chose pour le téléphone. Pour tester jusqu'au bout, je rebranche la tablette sur le port de la multiprise USB que j'utilisais jusque là, et la multiprise USB elle-même sur le vieil ordi: ça marche sans problème.

Je reviens sur l'ordi de départ, retente les deux ports USB, avec ou sans la multiprise: maintenant, il semble que la tablette s'allume dans tous les cas, mais se remet à clignoter après très peu de temps. Même chose pour le téléphone (mais le clignotement n'a visiblement pas la même fréquence yikes).

Ras', l'ordi que tu m'as envoyé a des ports USB de Schrödinger neutral

Hors ligne

#1225 Le 15/09/2017, à 22:00

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

tiens, on dirait moi qui tente de recharger mon smartphone…

Hors ligne