Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2017, à 18:44

aranoa2

[ résolu]problème scanner

Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 16.10 et tout fonctionne bien sauf mon scanner mon imprimante fonctionne mais pas le scanner j'ai téléchargé les pilotes pour linux sur le site Brother et le scanner n'est pas reconnu message de l'application veuillez télécharger les pilotes pour votre scanner. Que dois-je faire s'il vous plait. Et aussi ou trouver les pilotes pour une cam micrsoft pour linux merci . A pars ce petit problème je suis très content d'Ubuntu.:):)

Dernière modification par aranoa2 (Le 16/09/2017, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2017, à 19:19

serged

Re : [ résolu]problème scanner

- Pour le scanner, si tu précisais le modèle, on pourrait peut-être t'aider ainsi que plsu de détail (d'où sors tu ce pilote ?)
- Pour la Webcam, elle devrait marcher "toute seule". Fais des essais avec cheese pour voir si elle fonctionne, puis avec les logiciels que tu veux utiliser (genre skype...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2017, à 14:16

aranoa2

Re : [ résolu]problème scanner

Bonjour le scanner est avec l'imprimante c'est une Brother DCP-J315W j'AI téléchargé les pilotes sur le site de Brother et ça ne fonctionne pas ?? Je vais voir pour la Webcam merci.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2017, à 11:08

aranoa2

Re : [ résolu]problème scanner

Ma webcam fonctionne avec cheese merci pour le reste toujours rien

Hors ligne