Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2017, à 17:32

manon123

[Résolu] Augmentation espace dynamique .vdi

Bonjour à toutes et tous smile

Pour mon taf, je suis obligé d'avoir un Windows 7 que j'ai installé sous virtualbox.

Je lui ai alloué dynamiquement 100 Go, mais étant donné que je dois travailler sur des fichiers assez volumineux, faire TOUTES les mises à jour car si je ne le fais pas le VPN du boulot plante, je dois maintenant augmenter la taille dynamiquement allouée.

J'ai lu plein de chose sur le net : clonage du disque, etc. Mais tout se déroule sous Windows.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'expliquer comment faire et quelles commandes employer sous Linux ?

genre celle-ci ?

VBoxManage modifyhd '~/VirtualBox_VMs/Ton_disque_virtuel.vdi' --resize NouvelleTaille

J'ai suivi ce post : Post consulé, mais je n'y arrive pas sad

Merci à toutes et tous

Dernière modification par manon123 (Le 10/06/2017, à 18:46)


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#2 Le 10/06/2017, à 17:47

michel_04

Re : [Résolu] Augmentation espace dynamique .vdi

Bonjour,

C'est la bonne méthode, j'ai noté et utilisé :
(mes VM sont dans /media/VirtualBox-VM/VirtualBox VMs/)

Redimensionner un disque virtuel VirtualBox

VBoxManage modifyhd '/media/VirtualBox-VM/VirtualBox VMs/Windows-7/Windows-7.vdi' --resize 80000    ## Pour nouvelle taille de 80Go.

________

(Puis démarrer la machine virtuelle pour étendre la partition.
Pour Windows XP à 7 étendre le volume avec clic droit sur "Ordinateur" ou "poste de travail" (en fonction de la version de Windows considérée) → gestion de l'ordinateur → gestion des disques → étendre.
Pour GNU/Linux utiliser Gparted par exemple)

A+

En ligne

#3 Le 10/06/2017, à 18:44

manon123

Re : [Résolu] Augmentation espace dynamique .vdi

Oui, merci cela a parfaitement fonctionné.

Le man de VBoxManage m'a beaucoup aidé.

Ne pas oublier de préciser la taille de NouvelleTaille en Mégabytes sans (comme moi) préciser Mb ou mb, mais comme michel_04 seulement préciser la valeur comme moi 250000 wink


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#4 Le 29/05/2018, à 20:13

adrenalinos

Re : [Résolu] Augmentation espace dynamique .vdi

Bonjour*

je vous remercie pour ce topic, clair et concis, où j'ai trouvé réponse à ma question.
je voudrais l’enrichir et ajouter :
et avec windows 8.1 ??? -> clic-droit sur "Ce PC" -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques -> clic-droit sur le disque en question -> Étendre le volume... (l'option et la présentation de la fenêtre qui apparaît propose par défaut d'étendre le volume à ce qui est disponible, il n'y a qu'à accepter avec OK) smile


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne