Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2017, à 20:16

Merlyn

Lien qui sont redirigés vers le même site depuis Thunderbird

Bonjour

J'utilisais Google Chrome pour Linux et j'ai installé l'extension Hangout. Mal m'en a pris, je me suis rendu compte un peu plus tard que les liens que je cliquais sur Thunderbird s'ouvrait systématiquement sur le même site. Par contre si je met un autre navigateur par défaut, le lien s'ouvre parfaitement.

Je me suis alors rendu compte alors que sur l'écran de choix du navigateur par défaut, ce n'est plus Chrome qui apparait mais Google Hangout avec le logo de Chrome.

La création d'un nouveau profil Chrome ne change rien, la suppression de Chrome avec apt purge puis la réinstallation refait apparaître le problème. J'ai passé deux heures sur le problème donc je fais une pause, pour le moment j'utilise Chromium et comme je peux regarder Netflix via mon lecteur numérique, pour le moment c'est pas urgent à régler. Puis j'ai aussi Firefox si je dois regarder Netflix sur mon navigateur (oui, Netflix marche maintenant sur Firefox/Linux) mais je préfère utiliser Chrome à l'usage.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur smile.

Ciryon.


Thinkpad T420

Hors ligne

#2 Le 07/04/2017, à 22:11

Vobul

Re : Lien qui sont redirigés vers le même site depuis Thunderbird

Je pense que même un apt-get purge ne retire pas tes fichiers de config. Trouve les fichiers de config utilisateurs de chrome et supprime-les (genre dans ~/.config/chrome).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/04/2017, à 08:53

Merlyn

Re : Lien qui sont redirigés vers le même site depuis Thunderbird

Merci Vobul.

J'ai supprimé les fichiers de config de Google Chrome puis je l'ai réinstallé. Au démarrage, il me demande si je veux le mettre par defaut.

- si je met "non" le navigateur charge la page du site qu'il charge toujours (la même page toujours sur DrivethruRPG alors qu'il est configuré pour ouvrir la page Nouvel onglet) et dans "Détail" dans "Paramètres système", Chrome n'apparait pas dans la liste des applications qui peuvent être mises par défaut.

- si je met "oui", il se met par défaut mais toujours avec le mauvais nom et tout clic sur un lien de Thunderbird ouvre cette page DrivethruRPG...

Problème non réglé donc.


Thinkpad T420

Hors ligne