#1 Le 22/02/2017, à 20:55
- nablaa
[RESOLU] Génération automatique avec LibreOffice Writer
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un outil avec LibreOffice Writer me permettant d'établir automatiquement des reçus fiscaux pour une association.
En gros, le nom de la personne et son adresse changent, pas le reste du document. Les noms et les adresses sont stockés dans une base de données ou dans un tableur LibreOffice Calc.
Et j'aimerais que les différents fichiers soient générés automatiquement, si possible directement en PDF.
Je pense que ça doit exister. C'est une variante du publipostage.
Comment peut s'appeler cette fonction ?
Vous remerciant par avance.
Belle soirée à tous.
Dernière modification par nablaa (Le 22/02/2017, à 21:46)
Hors ligne
#2 Le 22/02/2017, à 21:38
- JBF
Re : [RESOLU] Génération automatique avec LibreOffice Writer
La fonction s'appelle publipostage ou mailing.
https://wiki.documentfoundation.org/Faq … blipostage
https://wiki.documentfoundation.org/Doc … blications
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/
Hors ligne
#3 Le 22/02/2017, à 21:45
- nablaa
Re : [RESOLU] Génération automatique avec LibreOffice Writer
Salut JBF,
Oui, c'est bien ça. Je potasserai la doc.
merci. belle soirée.
[RESOLU]
Hors ligne