Pages : 1
#1 Le 10/12/2016, à 11:48
- matphil861
linux cnc
Bonjour à tous .
AVANT MONTAGE DE MA MACHINE CNC
Je souhaiterais installer sur mon pc équipé de Ubuntu 16.04 LTS Linux CNC .
Afin de ne pas faire d'erreurs j'aurais besoin de votre expérience en la matière
Je souhaiterais aussi avoir votre avis sur l'utilisation de logiciel ou programme pour convertir des fichiers à l'utilisation de linux CNC
Je vous remercie d'avance à tous de votre aide
cordialement Philippe
#2 Le 10/12/2016, à 12:26
- xubu1957
Re : linux cnc
Bonjour,
Tu as regardé ?
- Getting_linuxcnc_fr
ou
- LinuxCNC_Getting_Started_fr.pdf
J'ai ce fil : ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1984733
rajout : Installation de linuxcnc (résolu)
- Installation de LinuxCNC sans ré-installer Ubuntu ( résolu )
Dernière modification par xubu1957 (Le 10/12/2016, à 12:34)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 10/12/2016, à 13:33
- matphil861
merci de ta réponse rapide xubu1957
Pour le moment j'ai gravé le cd
Le site linux cnc est fermé
Not Found
The requested URL /index.php/french was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Pour l'installation du programme quel sont les démarches a suivre car le cd ne s’exécute pas automatiquement . je manque d'expérience sur ce domaine
L’icône install ne fonction pas là je suis bloqué
Linux CNC est il compatible avec Ubuntu 16.4 ?
7. Installer la distribution Ubuntu de LinuxCNC sur votre PC
Si vous avez envie d’aller plus loin, cliquez juste sur l’icône Install se trouvant sur le bureau, répondez à quelques questions (votre nom, votre fuseau horaire, le mot de passe) et faites une installation complète en quelques minutes. Notez bien le mot de passe indiqué et le nom d’utilisateur. Une fois l’installation complète et que vous êtes connecté, le gestionnaire de mises à jour vous proposera d’effectuer une mise à jour vers la dernière version stable de LinuxCNC.
Merci de votre réponse
#4 Le 10/12/2016, à 13:39
- xubu1957
Il faut attendre d'autres avis, je ne m'y connais pas en machines-outils !
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 10/12/2016, à 13:47
- matphil861
J’espère que ce poste pourra servir à tous les modéliste avion bateau voiture ou autres .
car la construction d'une machine CNC à découper les pièces de nos maquettes statiques ou mobiles est quand même un avantage et une rapidité d’exécution .
Je vais attendre et suis open pour tous avis qui me seront fournis
merci
#6 Le 10/12/2016, à 13:56
- xubu1957
Dans ce lien : tutorielpresentation-et-installation-de-linuxcnc
Il semble qu'il faille utiliser Debian.
La dernière version de LinuxCNC est revenue à la base de Ubuntu, à savoir Debian dont la stabilité n'est plus à démonter. Une nouvelle version de Debian sort quand elle est prête, pas à une date définie. Il se passe parfois du temps, certains logiciels ne sont pas les plus récents, mais c'est éprouvé et donc stable. Et c'est ce qu'on recherche sur une commande numérique, pas d'avoir la dernière version de flash.
Comme l'ordinateur qui va commander la CNC doit être dédié à cet usage, il est encore plus simple d'installer LinuxCNC en même temps que le système. L'image basée sur Debian wheezy installe le système (Debian) sur un noyau temps réel, LinuxCNC et Axis, soit un système de commande complet.