Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2016, à 17:59

bouhours

double amorçage

bonjour, j'ai installé il y a 1 an et demi ubuntu en cohabitation   avec windows .Jusqu'à présent tout fonctionnait bien et sur la page du tout début j'avais le choix entre les deux systèmes d'exploitation . hier à la suite d'une mise à jour de windows 10  j'ai eu la désagréable surprise que l'ordinateur démarre directement sur windows 10 et ne peux plus acceder à ubuntu et à mes documents enregistrés .
merci si vous avez des réponses

Hors ligne

#2 Le 04/12/2016, à 18:08

jplemoine

Re : double amorçage

Tu as 2 situations :
- soit la mise à jour de windows 10 a effacé les partitions non-windows10 et t'as perdu tout Ubuntu
- soit la mise à jour de windows 10 a effacé le double amorçage : il suffit de le refaire.
que donne

sudo fdisk -l
df -h

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2016, à 18:42

bouhours

Re : double amorçage

merci ,peux tu me dire comment faire pour aller dans l'emplacement pour taper ce code  dans windows bien cordialement

Hors ligne

#4 Le 04/12/2016, à 19:52

jplemoine

Re : double amorçage

Je ne sais pas  comment faire avec Ubuntu Unity. Avec Xubuntu, tu fais CTRL-ALT-t pour ouvrir un terminal.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2016, à 20:24

cqfd93

Re : double amorçage

Bonjour,

Puisqu'Ubuntu est introuvable, il faut démarrer une session live d'Ubuntu (avec un DVD ou une clé USB) et le terminal se lance avec ctrl-alt-t.


cqfd93

En ligne

#6 Le 06/12/2016, à 20:11

bouhours

Re : double amorçage

à la villette une personne a pu partitionner mon disque dur avec kubuntu et m'a télécharger sur une clé la section live . toujours pas moyen d'avoir le grub pour sélectionner ni d'ouvrir le bios uefi de windows pour éventuellement réparer .
Avec la clé sur laquelle j'ai kubuntu je peux entrer dans l os mais le code sudo f disk  -1 df  -h ne marche pas cordialement si solutions

Hors ligne

#7 Le 26/12/2016, à 18:50

bouhours

Re : double amorçage

rien ne marche j'abandonne je reste avec windows

Hors ligne