Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 01:49

qui

Unity plus de menu et de barre outils [résolu]

Bonjour,

après une mise à jour ubuntu (16.04), j'avais la fenêtre de login qui revenait en boucle.
J'ai désinstaller les vieux drviers Nvidia

sudo apt-get purge $(dpkg -l | awk '$2~/nvidia/ {print $2}')

puis réinstallé nvidia-340

sudo apt-get install nvidia-340

procédure trouvée ICI

Maintenant je n'ai plus de menu et de barre dans unity. Si j'active ubuntu unity plugin dans ccsm, la config ne se conserve pas.

Pourtan unity est correct avec la "Session d'invité"

Merci de votre aide

Dernière modification par qui (Le 27/11/2016, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2016, à 02:15

Coeur Noir

Re : Unity plus de menu et de barre outils [résolu]

Depuis la session qui pose problème, dans un terminal ( ctrl + alt + t ) :

cd ~/.cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_old

et relancer la session. Ou redémarrer le pc.

./viewtopic.php?pid=21594335#p21594335
./viewtopic.php?pid=21595430#p21595430


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 27/11/2016, à 10:16

qui

Re : Unity plus de menu et de barre outils [résolu]

C'est pas vrai ça, j'ose même pas dire le temps que j'ai passé à essayer de régler ce problème.
Un grand merci Coeur Noir

Hors ligne

#4 Le 27/11/2016, à 13:12

Coeur Noir

Re : Unity plus de menu et de barre outils [résolu]

De rien ;-) une recherche dans le forum avec les mots barre, unity, disparu, aurait du te mener à cette solution...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 27/11/2016, à 23:57

qui

Re : Unity plus de menu et de barre outils [résolu]

As-tu essayé avant de m'accuser de laxisme ? J'ai fait plusieurs recherches avec ces mots et bien d'autres et j'ai trouvé beaucoup de discussions sur le sujet, mais aucune avec la solution. Bien sûr je n'ai pas tout lu et n'ai ouvert que celles qui me paraissaient les plus pertinentes, qui contenaient au moins "résolu" et concernait une version pas trop vieille d'ubuntu ...
Un peu dur ton jugement et surtout injuste.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2016, à 00:37

Coeur Noir

Re : Unity plus de menu et de barre outils [résolu]

Pourquoi être ainsi sur la défensive, qui ?

Tu es d'accord avec moi : une recherche dans le forum sur les mots « barre, unity, disparu » auraient dû te mettre instantanément sur la bonne voie or ça n'a pas été le cas et je ne dis nulle part que c'est de ta faute.

Absolument aucun jugement de ma part, donc. Si ce n'est que je trouve le moteur de recherche du site pourrave. Là c'est un jugement.

Quant à « as-tu essayé avant… » oui, oui je t'assure j'essaie plein de trucs sur le forum et sur ubuntu - et je dis des bêtises aussi des fois, souvent - mais si j'avais été un « juge, dur et injuste » pourquoi aurais-je pris :
1- la peine de te répondre ?
2- le soin de re-chercher dans mes propres messages ceux qui faisaient référence à ce pépin ?
3- et revenir là pour m'assurer que tu t'en étais sorti ?

Rassuré ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 28/11/2016, à 10:11

qui

Re : Unity plus de menu et de barre outils [résolu]

Ok, désolé alors j'avais mal compris.
L'association d'idées que j'ai faite est d'une part que la charte pour ouvrir des messages demande qu'on cherche bien avant par soi-même et j'ai cru que c'était en référence à cette recommandation que tu m'adressais ce message.
C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver sur le forum et même sur le net en général. Beaucoup trop de réponses inutiles. Souvent des gens qui répondent alors qu'ils n'ont aucune idée. Même si ça part d'un bon sentiment ça alourdi. Ce n'est pas ton cas dans ce poste ou la première réponse (la tienne) et la bonne et je t'en remercie encore.
Je suis rassuré !! ;-)
Je sais que ce n'est pas gratuit de répondre et d'aider quelqu'un comme tu l'as fait. C'est bien dans l'idée du logiciel libre et c'est bien cool de ta part.

Dernière modification par qui (Le 28/11/2016, à 10:17)

Hors ligne