Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2008, à 12:56

spectre3brad

VirtualBox V2 avec serveur Ubuntu

Bonjour a tous, je possede un serveur Ubuntu 8.04.1 LTS 64 bits que j'administre a distance avec Webadmin et j'aimerai installer VirtualBox V2 64Bits avec un Windows Server 2008 par dessus.
Le probleme principal c'est comment faire sans interface graphique?

Merci a tous.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2008, à 13:49

dekans

Re : VirtualBox V2 avec serveur Ubuntu

Je ne crois pas que virtual box fonctionne en mode texte.
De plus pour un serveur il faut faire soi-même le bridge de la carte réseau avec virtualbox (voir doc.ubuntu-fr.org pour ça)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 10/10/2008, à 07:54

bibi132

Re : VirtualBox V2 avec serveur Ubuntu

Oh si
Virtualbox fonctionne en mode texte j'ai trouvé de la doc [en] sur leur site.
Je l'ai même installé il y a deux jours seulement sur un seveur Debian par ssh

On peut même, une fois installé, créer, gérer, démarrer les hotes en lignes de commandes et une mini interface fonctionnant sous rdp permet de prendre la main de manière graphique sur le guest démarré.

En revanche, je ne pense pas qu'il soit possible (et c'est bien dommage) d'installer l'interface graphique de gestion des consoles sur un poste déporté comme c'est possible avec Vmware.


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#4 Le 10/10/2008, à 19:03

spectre3brad

Re : VirtualBox V2 avec serveur Ubuntu

Dommage en effet si c'est bien le cas de ne pas pouvoir controler la machine virtuelle a distance.
Je continu tout de meme a chercher en esperant trouver se que je cherche.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2008, à 17:34

Benoit88

Re : VirtualBox V2 avec serveur Ubuntu

Bonjour, Je cherche la même solution.  Si possible de publier la chose si jamais vous trouver un tutoriel ou autre information.

Vmware propose une interface web.  Je regarde aussi de ce côté si jamais ça existe.