Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 23:05

FranckyNow

Envoyer email avec php en localhost

Bonjour,

Je suis en train de créer un site et je dois envoyer un email automatiquement aux utilisateurs. Mais étant sous linux ubuntu 14.04 je n'arrive pas à le faire. Car sous windows il faut une configuration particulière, mais sous linux s'est différent. Sauf que je n'ai pas trouvé de tuto pour ce faire. Je vous passe ma page de traitement php :

<?php

if ($_POST['Email'] !== '') 
{
	try
	{
		$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=my_web;charset=utf8', 'root', '');
	}

	catch(Exception $e)
	{
		die('Erreur : '.$e->getMessage());
	}	

	$req = $bdd->query('SELECT email, password FROM members WHERE email =\'' . $_POST['Email'] . '\'');

	if ($donnees = $req -> fetch()) 
	{
		$header="MIME-Version: 1.0\r\n";
		$header.='From:"Fthink.com"<support-fthink@gmail.com'."\n";
		$header.='Content-Type:text/html; charset="utf-8"'."\n";
		$header.='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

		$message='
		<html>
			<body>
				<div align="center">
					<p>Bonjour, voici votre mot de passe sur le site fthink.com : ' . $donnees['password'] . '<br>
					<p>Merci d\'utiliser le site Fthink, nous espérons que vous continuerez à vous y plaire.</p><br>
					<h3>Merci</h3>
				</div>
			</body>
		</html>
		';

		mail('franck.gomez18.fg@gmail.com', "Votre mot de passe Fthink", $message, $header);

		echo "Votre message a bien été renvoyé.";
	} 

	else 
	{
	        echo 'Le mail entré n\'existe pas, si vous n\'avez pas encore de compte, créez vous en un à la page de connexion.';
	}
}

else
{
	echo "Veuillez retourner sur la page précédente et entrez votre email.";
}

?>

Au cas ou ce la vienne de la. Mais je ne pense pas.

Donc la question serais : après avoir écrit le script php, comment recevoir (ou envoyer) un email avec un serveur en local sur ubuntu 14.04 ?

Je vous remercie en tous cas de votre patience et de votre réponse. Je vous souhaites de passer une bonne journée.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 04/07/2016, à 05:48

jplemoine

Re : Envoyer email avec php en localhost

FranckyNow a écrit :

comment recevoir (ou envoyer) un email avec un serveur en local sur ubuntu 14.04 ?

La réponse est dans la question....
Il faut installer un serveur local......
....mais de "gestion" de mail en plus (voir cette page).
Par exemple, postfix.
J'avais une config type mais je ne sais pas où elle est... (je chercherai ce soir si non résiolu).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2016, à 11:13

FranckyNow

Re : Envoyer email avec php en localhost

Merci pour ta réponse.

Mais je n'ai pas ubuntu serveur. Donc je ne peux rien faire par rapport au lien que tu m'as donné. Mais pour serveur php j'ai installé LAMPP serveur.
Encore merci smile

Hors ligne